application en visual basic pour affichage de données capteur de lumière puis GP

Bonjour à tous,

alors je sais que c'est un sujet qui a été pas mal de fois lancé, mais bon après pas mal de recherches (beaucoup) je n'arrive toujours pas à mes fins.

Mon objectif: j'ai un arduino uno, un capteur sensible à l'intensité de la lumière, et j'aimerai dans un premier temps, créer une petite application en visual basic (avec visual studio 2005) pour lire ses valeurs dans un champs texte. C'est un premier pas pour moi avant de faire la même chose avec un module GPS.

Mon problème principal: l'accès au port série de l'arduino avec ma petite application visual basic, j'ai repris les exemples de l'aide pour l'accès au port série mais ça ne marche pas (accès au COM5 (mon arduino) refusé).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'orienter, ou des exemples de ce genre de projet?

Merci beaucoup!

Salut paolo3012,

Ce petit projet peut surement t'aider!
Il gère les ports série avec Visual Basic.

Pense aussi à fermer la fenêtre de log car elle se subsitue au port série.

Après il se peut qu'il faille aussi lancer ton appli vb en mode administrateur (bouton droit lors du lancement). Pense aussi à bien adapter la vitesse du port série sous vb (donc qu'elle soit la même que celle définie dans Serial.begin(xxxx).