Du monde à controler

bonsoir à tous,

J'envisage de faire fonctionner un robot commandé par joystick par arduino.

Le robot en question dispose de 7 moteurs DC 12V, 3servos, 3 Led.
Je souhaite utiliser des joysticks analogique prélevés d'une radio-commande de modélisme pour contrôler les moteurs. ( Marche AV/marche AR) donc utilisation de pont en H.
Je doit pouvoir faire varier la vitesse d'un seul moteur. n°7 sur le schéma.

Je voudrais aussi contrôler: 3 servos à l'aide de potentiomètres.
L’intensité lumineuse de 3 LED, 1 LED indépendante, les deux autres couplées. par potentiomètre aussi.
Le souci, est que je ne suis pas un expert en arduino, donc avant d'aller plus loin, je voulais savoir si cela était faisable de controler tout ce monde la avec une carte arduino uno r3 et quelques éléments?

Je suis conscient que la programmation risque d'être complexe mais si oui, pouvez vous m'éclairé sur les raccordements de tout ces éléments.

Salut,

Je pense que, pour commencer, tu devrais apprendre à contrôler chaque élément indépendamment: d'une part, tu apprendras à créer ton code pour chaque partie. D'autre part, tu te rendras compte du nombre de pins à utiliser en tout pour ton robot.

A savoir qu'avec une UNO, il est possible d'ajouter des expandeurs d'entrées/sorties assez facilement, pour en arriver à un nombre assez impressionnant.

Merci beaucoup schizophrene.

Donc c'est faisable avec une uno R3 et quelque shields :slight_smile:
Admet-on que je réussisse à faire un code pour chaque éléments.
Je peux mettre tout les codes les un à la suite des autres pour que le programme fonctionne?

meiko:
Admet-on que je réussisse à faire un code pour chaque éléments.
Je peux mettre tout les codes les un à la suite des autres pour que le programme fonctionne?

Oui et non: si tu les mets à la suite, chaque portion de code sera exécutée à la suite. Il faudra les imbriquer dans des structures conditionnelles, des boucles, pour que ton robot réagisse comme tu le veux.

Bonjour,