communication RS232

Bonjour,
j'ai très peut de connaissances en arduino.
Je dispose d'un UNO , d'un LCD 16/2 et d'une interface type MAX232 pour adaptation niveau TTL
J'ai besoin de communiquer avec un onduleur solaire.
Mon onduleur peut communiquer en rs232 suivant un protocole

BAUD RATE...............: 2400 bps
DATA LENGTH..........: 8 bits
STOP BIT....................: 1 bit
PARITY.......................: NONE

en envoyant la commande : QVFW

l'onduleur doit me renvoyer :(VERFW:00000.26F

pouvez vous m'aider pour le code (envoyer la commande, et l'afficher sur le LCD).
Merci pour votre aide.

Bonjour

j'ai très peut de connaissances en arduino.

Ce forum recommande (cf Règle du Forum) un site de tutoriels Arduino permettant de développer ses connaissances
Voir en particulier la partie sur la communication série
La gestion des écrans LCD y est aussi traitée

Ces lectures devraient permettre de construire un premier code , puis revenir içi pour une aide précise

je maîtrise l'envois de la requête (avec serial.print("QVFW"), mais je bloque sur la réception de la réponse .
Comment recevoir cette réponse ?

En étudiant la partie réception dans le tutoriel signalé, il faut y consacrer un certain temps....
entre autres sur cette page

@al1fch
je m'attendais a avoir affaire a un forum d'entraide, et pas d'avoir comme réponse : "Google est ton meilleur amis"
Merci.

Oui, bien sur, mais le forum n'est pas non plus un pool de développeurs bénévoles et nous préférons encourager les gens à progresser en apprenant à développer par eux-même leur application et ainsi pouvoir aussi dans le futur la maintenir et la faire évoluer si nécessaire.

@al1fch
je m'attendais a avoir affaire a un forum d'entraide, et pas d'avoir comme réponse : "Google est ton meilleur amis"
Merci.

L'entraide commence parfois par des liens vers des tutos de qualité permettant de commencer à progresser pour résoudre les questions posées.

Voir la Règle de fonctionnement du Forum
règles.jpg

Bon travail !