micro SD problème d'écriture [résolue] + réunion des anciens programmeurs

Bonjour, une fois de plus pour moi un conflit entre mes module -__-

bref j'ai petit programme qui prend température et tension sur deux entrées analogiques en gros et qui les écrit sur une carte SD, programme de test micro SD RAS sa écrit ça lit etc..

test dans mon programme impossible d’ouvrir la SD...

voici mon code:

#include <SD.h>

int temperature_analogique=0;
int tension_analogique=0;

float temp=0;
float tension=0;
unsigned long temp1=0,temp2=0;
int heure,minute,seconde;
File sauvgarde_temp;
File sauvgarde_V;

void setup()
{

Serial.begin(2400); // DEBUG
pinMode(10, OUTPUT);
SD.begin(4);

sauvgarde_temp = SD.open("temperature.txt", FILE_WRITE);
sauvgarde_temp.write(" Date________Heure________Temperature ");
sauvgarde_temp.close();
sauvgarde_temp=SD.open("temperature.txt");
if (sauvgarde_temp) {
Serial.println("test.txt:");
while (sauvgarde_temp.available())
{
Serial.write(sauvgarde_temp.read());
}
sauvgarde_temp.close();
}else {Serial.println("oupsssss");}
delay(5000);

}

void loop() {

temp1=millis();
if (temp1 > (temp2+1000))
{ temp2=millis();
if (seconde>=59)
{
seconde=0;
minute++;
}else{seconde++;}
}
if(minute>=60)
{
minute=0;
heure++;
}
if(heure>=24)
{
heure=0;
}

temperature_analogique = analogRead(5);
tension_analogique = analogRead(4);

temp = temperature_analogique5;
temp=temp/1024;
temp=temp-3.04;
temp=temp/0.015;
tension=tension_analogique
0.0048;

}

voila.. sa compile normalement et sa run mais après...

merci de votre aide si vous avez des idée :slight_smile:

Skizo :.

Faut pas être parano, faut pas voir des conflits partout.

Faut lire les docs SD - Arduino Reference
La librairie gère les noms courts en 8.3 pour les fichiers.
Donc "temperature.txt" n'est pas compatible. Utilises plutôt "temp.txt"

Quand on a des problèmes de ce genre (et même quand il n'y en a pas), il faut tester les valeurs retournées par les méthodes. Dans la doc on te dit que SD.open() retourne false lorsqu'elle échoue à ouvrir le fichier. Si tu l'avais testé, tu te serais aperçu que le premier open ne devait pas fonctionner et peut être te serais-tu posé des questions sur le nom du fichier.

Autre chose, lorsque tu postes du code il faut le placer ente les balises code (utilses le bouton # au-dessus de la fenêtre d'édition). Le texte est ainsi plus lisible.

fdufnews:
Faut pas être parano, faut pas voir des conflits partout.

Non, non il est pas parano, il est skizoh.
Faut pas tout mélanger Mr Freud :smiley:

lol xDD non sérieux les noms de 3 a 8 caracteres c'est tout? Oo

j'alucine..
bref bon ba je vais aller tester sa avec comme nom: A.txt xD

bref merci de ton aide monsieur =)
et je retient pour le code je l'utiliserais le # =)

Skizo - parano ! xD

lol xDD non sérieux les noms de 3 a 8 caracteres c'est tout? Oo

Non les noms 8.3 c'est 8 caractères pour le nom + 3 pour l'extension (à la mode DOS quoi)

Ayons pitié des jeunes qui n'ont pas connu DOS :smiley:
Les noms long çà date déjà de WIndows95, soit quand même 17 ans!

Ça nous rajeunis :frowning:

lol oui effectivement il y a 17ans je bidouillai pas encore tout sa mais c'est intéressant à savoir merci =)

bref problème résolue en tout k :slight_smile: merci

barbudor:
Ayons pitié des jeunes qui n'ont pas connu DOS :smiley:
Les noms long çà date déjà de WIndows95, soit quand même 17 ans!

Ça nous rajeunis :frowning:

bonjour
pour "anecdoter" sur l’évolution informatique en terme de puissance et capacité, au début des années 80 un ami qui avait choisi le "privé" , m'avais fait lire une partie de la convention collective s'appliquant à son emploi "d'informaticien" dans son secteur professionnel qui stipulait son échelon selon que la personne travaillait sur un ordinateur disposant de - de 32 KO de mémoire aléatoire (sic :grin: ) ou plus (et je me demande même si ce n’était pas 16KO )
8)

lol on a bien avancer depuis quand même ^^

bref tout sa pour dire, j'ai eu mes réponses, inutile d'encombrer le forum, j'ai voulue delete le topic mais.. j'ai pas le droit de le faire apparemment alors je voudrais savoir comment faire plaiplai les mec =)

Skizo =)

Ben en fait une fois que c'est résolu, tu édites ton premier post et tu changes le nom en ajoutant devant [Résolu] comme ça les gens qui passent, ils n'essayent pas de répondre et ceux qui ont des problèmes comme toi et qui font une recherche sur le forum ils peuvent trouver la solution à leur problème.

On ne supprime pas les messages d'un forum, à des fins d'aide pour d'autres utilisateurs :slight_smile:

Et pour info, le vrai schizo, c'est moi! ^^

Schizophrene

barbudor:
Ayons pitié des jeunes qui n'ont pas connu DOS :smiley:
Les noms long çà date déjà de WIndows95, soit quand même 17 ans!

Ça nous rajeunis :frowning:

hé ! Je suis pas vieux moi :grin: et pourtant je suis juste à coté d'un "Master 386", 7168Ko de ram avec Dos 3.1 :grin:
(Bon ok j'ai réussi à le réparer mais il boot pas ... pour le moment)

skywodd:
hé ! Je suis pas vieux moi :grin: et pourtant je suis juste à coté d'un "Master 386", 7168Ko de ram avec Dos 3.1 :grin:
(Bon ok j'ai réussi à le réparer mais il boot pas ... pour le moment)

Y'a des cas spéciaux ! (j'ai cherché sans succès un dessin de camisole de force...)

Pas eu de 386, je suis passé du MegaST (avec 4MO de RAM et 40MO de HDD SCSI) au 486DX2 avec 8MO de RAM et 80MO de HDD....

Bon ca dérive, le modo va devroir frapper :disappointed_relieved:

Barbudor:

]:smiley:

barbudor:
Pas eu de 386, je suis passé du MegaST (avec 4MO de RAM et 40MO de HDD SCSI) au 486DX2 avec 8MO de RAM et 80MO de HDD....

Je prépare un podcast sur cet ordi pour samedi, passez sur mon blog samedi soir vous allez adorer :wink:

barbudor:
Bon ca dérive, le modo va devroir frapper :disappointed_relieved:

Fait gaffe il y en a qui aiment être frappé :grin:

J'avais le 1040STe avant le MegaST (J'y croyais dur comme fer, et j'étais hargneux contre les amigateux !)
On devrait renommer le post "Anciens Combattants"

Bandes de gamin va !
Mon premier PC était un 8888/dos 3.1 et deux lecteurs de disquette 360 kilo octets.
Je l'avais dopé avec un disque dur de capacité : 20 Mega octets !!!!!!!
Et mieux encore dans les années 75/80 il y eu au boulot une discussion pendant 6 mois pour savoir si on doublait ou pas la capacité de ce qu'on appelait un "calculateur" à l'époque. L'opération consistait de passer de la gigantesque capacité de 16 kilo octets à 32 kO !!

68tjs:
Bandes de gamin va !
Mon premier PC était un 8888/dos 3.1 et deux lecteurs de disquette 360 kilo octets.
Je l'avais dopé avec un disque dur de capacité : 20 Mega octets !!!!!!!

Quelques photo tiré de mon podcast en cours d'encodage :
http://dl.dropbox.com/u/53604363/screen.zip
Profitez en tant que J-F est pas là :stuck_out_tongue:

Puisque qu'on est des gamins, continuons comme dans la cours de maternelle :grin:

J'ai commencé (1981, 16 ans) sur une carte Motorola 6802 avec quelque chose comme 2KO de RAM. On assemblait le code à la main et on rentrait le résultat sur un clavier hexa avec 6 afficheur 7-segments (adresse et data). On avait aussi des TRS-80 avec MS Basic (déjà là Bill) et lecteur de cassette.
Ensuite le club Info du lycée a acheté d'occas un Comodore Pet (6502, cassette aussi) puis un Comodore C64 (on n'a jamais eu le budget pour le lecteur de disquette, alors un des élèves emmenait souvent le sien avec des disquettes de jeux). On avait des fois accès aussi à l'Apple II (même pas un IIe) de la section Compta du lycée avec son disque dur 5 MO 5'1/2 pleine hauteur.
Mon premier micro à moi m'a été offert pour le bac de français. C'était un Oric II (encore un 6502 et toujours magneto-cassette).
Après le 1040ST (pour l'entrée en école d'ingé 1985), le MegaST puis le monde du PC avec le 486DX2.

Coté embarqué après le 6802, j'ai fais un peu de 8051, du Z80 (génial!), du 68000 et puis est venu le temps de gagner ma vie. Au boulot c'était du 80186, du 68000 encore et beaucoup de DSP Texas Instruments (C30, C40, C64, C67...).

Ok, les tubes et les "calculateurs" j'ai pas connu XD

LOOOOOOOOOL vous este des tarré xDD c'est le topic , bientot y en a qui vont pleuré d'émotion xDD

je mets une mention "+ Experience des vieux de la vielle" dans le titre? xDD

Je rajoute le [resolue] en tout k =)

Peace les mec !

Skizo ! ( le seul et l'unique !!! ]:smiley: )