Bonne affaire (matrices RGB) Ki k'en veut ?

Re,

Bon pour le contrôleur "pro" je vais laissé tomber le µc freescale, il est pas cher mais 'tain le code me prend le chou !
Autant le hardware est génial, autant CodeWarrior me donne des envies de meurtres (le nom du prog vient peut être de là en fait ?).

Je vais revenir sur un terrain conquis : STM32, STM32F051(K6T6) pour être précis, c'est 3€ le µC au lieu de 1.5€ mais au moins je sait que ça marchera pareil (voir mieux) et que j'ai le software en main.

Au programme pour le contrôleur "pro" :

  • 32K couleurs (15 bits, RGB555)
  • rafraichissement à 30HZ (60Hz réel, aucun scintillement perceptible normalement à cette fréquence)
  • SPI
  • I2C
  • UART
  • DEBUG SWD disponible sur un petit connecteur 4-points (suffit d'avoir un ST-LINK et hop -> debug)
  • quartz externe pour un précision atomique des timings :grin:
    Bonus: le bootloader série hardware sera pratique pour ceux qui voudrons bidouiller la carte.

J'ai prévu de publier le code de la version Arduino et celui de la version "pro" sous licence GPLv3.
Le schéma et la carte du contrôleur "pro" seront en OSHW, pareil sous licence GPLv3.
Je tente le 100% open-hardware pour ce projet, on verra bien ce qui se passe :slight_smile:

Re,

News de la part de san41 : il va chercher les matrices à l’entrepôt vendredi.

C'est bon ça !!!!!!!!!!!!!

Re,

News de san41 (je fais le pigeon voyageur pour ceux qui ont pas twitter :grin:) :

  • les matrices arrivent de chine en plusieurs colis, du coup il attend d'avoir tout le lot avant de envoyer les colissimo (au cas où).
  • le 1er carton est bien arrivé et tout va bien.
    Et le plus intéressant : dans 15j (grand max) c'est chez vous, et c'est san41 qui le dit :grin:
    (à mon avis ça prendra largement moins que 15j)

Piou Skywodd :)... heu.... Merci Skywodd XD

Cool, merci à tous les protagoniste qui nous on permis d'obtenir du si bon matos à si bas prix :slight_smile:

Vous vous régalé :grin:

Bonjour,
Plus de nouvelles de nos matrices.
Un problème de livraison peut être ?
@+

icare:
Plus de nouvelles de nos matrices.
Un problème de livraison peut être ?

Non non aucun problème, c'est juste que je suis pas passé sur le forum dans le WE comme je pensai le faire.
Hier on a eu confirmation que le second (et dernier) colis était en chemin.

Bonsoir,

skywodd:
Non non aucun problème, c'est juste que je suis pas passé sur le forum dans le WE comme je pensai le faire.
Hier on a eu confirmation que le second (et dernier) colis était en chemin.

Voila une bonne nouvelle.
Peut être des matrices en cadeau de Noël. Youpi
:wink:
@+

icare:
Voila une bonne nouvelle.
Peut être des matrices en cadeau de Noël. Youpi

Il ya pas de date précise pour le moment mais normalement le père noël passera bien avant le 25.
La période de noël c'est pas tiptop pour l'envoi de colis donc dés que le second paquet arrive -> colissimo ASAP.
Parce que bon après le 15 décembre ça devient le gros bordel chez la poste :grin:

Les cadeaux ! Les cadeaux ! Les cadeaux ! Les cadeaux ! Les cadeaux ! Les cadeaux ! trépigne XD :stuck_out_tongue:

Le second colis est à la douane ! :slight_smile:
Ça prendra peut être un peu plus de temps que le 1er colis pour les dédouanement vu qu'on approche de noël mais le traineau du père noël est en bonne voie :grin:

Le pigeon voyageur à un nouveau message :grin:
Les matrices arriveront dans la semaine chez san41 qui fera l'envoi des colissimo dans la foulé. Les douanes ont un peu trainé avec la période de noël apparemment.

Bon le papier cadeau est pas fourni avec le colis mais ça devrait être bon pour finir sous le sapin :grin:

Bonsoir,
Voila une bonne nouvelle.

^-^/

San41 a reçu des avis de passage pour divers colis, il va voir vendredi.
Croissons les doigts pour les matrices soit dans un des colis pour que ça part en colissimo dans la semaine prochaine.

J'allais complétement oublié de passer le message, oups :.
San41 était pas la vendredi du coup le suspend reste entier jusqu'à lundi.

Hohoho !
Le traineau du père noël est en cours de chargement !

C'est bon ça =)

Re,

Vous devriez recevoir un mail quand votre colissimo est prêt.
Je tient plus en place, allez papa noël c'est le moment de faire rugir les rennes :grin: