THERMOWEB - Un projet de thermostat connecté

Un projet que je souhaitais partager depuis longtemps et qui a fait ses preuves chez moi, un thermostat connecté accessible à partir d'une connexion http. Je vous laisse découvrir le fichier pdf associé.

REALISER VOTRE THERMOSTAT CONNECTE AVEC ARDUINO.pdf (1.07 MB)

Bonjour,
Joli petit projet. Toutes mes félicitations

Merci :slight_smile: Il y aurait des améliorations à faire, comme une connexion wifi plutôt que filaire, une sonde autonome et déplaçable. Peut être une version 2 si je prend le temps de me replonger sur le sujet.

joli projet,
j'ai moi aussi fait un projet similaire,
un thermostat inetgre a une chaudiere qui pilote la temperature de l'eau en fonction des valeurs de consigne, temperature interieur et exterieur.
le pilotage complet de la chaudiere pour eau chaude/chauffage/ mise en hors gel etc....

j'utilise le même principe que toi, avec une mise a l'heure 1 fois par semaine (ca suffit, des paramétrage qui sont sauvegardé, différents mode de marche.
le tout est uniquement piloté par une page web.
en cours ajout de message via sms
via une tablette 7" qui fait maintenant office de thermostat + cadre photo numerique.

tres beau projet

Bonjour,

Merci pour ce partage. Mais en compilant, j'ai l'erreur suivante :
Thermoweb:5:23: error: WebServer.h: No such file or directory

Que faut-il mettre dans ce fichier ?
Merci.

sapeur3873 : pourriez vous m'indiquer comment remplacer le lien ethernet par le wifi ? serait-il possible de mettre à dispo votre projet ?
**
Edit : en lisant les pages du forum, je suis tombé sur la description ! merci.
**
merci beaucoup à vous 2.

Cordialement.

Matt_mat,

peux-tu me dire STP quelles sont les librairies que tu as utilisé ?
sinon quelqu'un peut-il m'aider svp ?

merci.

Bonjour Windo,

l'auteur de cette réalisation a mis un pdf à disposition.

tout est dedans....

Bonjour Leptro,

J'ai bien vu le pdf, merci.
Mais ce genre de réponse n'aide pas beaucoup car malheureusement, le pdf n'indique pas les librairies utilisées (il ne faut pas confondre librairies et fichier .h).

Je suis désolé d'insister mais je suis plutôt débutant et ce genre de question peut paraître dénuée de sens mais en attendant le message d'erreur est là et je ne vais pas charger toutes les librairies existantes jusqu'à tomber sur la bonne.

J'ai déjà procédé à taton pour les 1ères mais je sèche sur celle-ci. Plusieurs librairies comprennent un fichier webserver.h mais j'ai toujours un message d'erreur avec celles que j'ai testées.

Merci donc à nouveau si quelqu'un peut m'aider à avancer dans ce projet...
Cordialement.

La bibliothèque webserver.h

WebServer.h (32.8 KB)