Pilotage axe linéaire par moteur pas à pas

Que voulez vous dire par "mode apprentisage"?

Pouvez-vous m'en dire un peu plus, j'ai du mal à imaginer comment l'arduino peut faire seul la difference entre le changement de position et le nombre d'agraffes à inserer entre deux references de pieces distinctes.

Je me suis également posé la question, si je ne pouvais pas me passer du Poste 3: actionneur pneumatique, qui plombe un peu mon budget ( l'unité de taitement d'air FRL ainsi que l'electrodistributeur pneumatique plus les relais spécifiques que je devrais rajouter aux bobines présente pour le pilotage de l'electrodistributeur sont assez chere ).

Est-il possible de remplacer cette fonction pneumatique d'insertion d'agrafes par un actionneur electrique type moteur pas à pas avec motoreducteur par exemple, pour avoir un couple de travail plus élevé?
La rotation de l'axe du moteur actionnerais la rotation "d'une tige fileté ou systeme similaire avec écrou fixe, qui provoquerais la translation "de la tige fileté" et donc l'insertion de l'agraffe sur le chant de la tôle.

Teiva: je suis aller voire ce que tu proposais en vente sur ton site internet, et me suis rendu compte que certaines positions de materiel budgeté chez Dshop.ch étaient beaucoup moins chère chez toi... .