Televersement impossible sur Pro mini

Bonjour, suite à mon sujet, sur le pro mini, je vient de le recevoir (24h ]:D) mais...

En essayant d'uploader "blink", j'ai le message suivant qui s'affiche :
"Taille binaire du croquis : 1 084 octets (d'un max de 30 720 octets)
avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00"

Je suis sur l'IDE 1.0.5-r2 sous windows 7
L'Arduino est une copie basé sur l'ATMega 328 16 Mhz

C'est celui là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271516089941&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Avec ce câble (4 pins GND - VCC - RX - TX)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271523793696&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

En branchant le câble j'ai bien les drives qui ce sont installer en COM4

Donc même en ayant bien choisis dans l'IDE l'Arduino Pro mini 328/16 et le COM4 ça ne fonctionne pas, idem en COM1 :~

Bizounours:
Bonjour, suite à mon sujet, sur le pro mini, je vient de le recevoir (24h ]:D) mais...

En essayant d'uploader "blink", j'ai le message suivant qui s'affiche :
"Taille binaire du croquis : 1 084 octets (d'un max de 30 720 octets)
avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00"

Je suis sur l'IDE 1.0.5-r2 sous windows 7
L'Arduino est une copie basé sur l'ATMega 328 16 Mhz

C'est celui là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271516089941&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Avec ce câble (4 pins GND - VCC - RX - TX)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271523793696&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

En branchant le câble j'ai bien les drives qui ce sont installer en COM4

Donc même en ayant bien choisis dans l'IDE l'Arduino Pro mini 328/16 et le COM4 ça ne fonctionne pas, idem en COM1 :~

bonjour
il faut gerer le reset à la main
il y a une fenetre temporelle assez stricte pendant laquelle le bootloader ecoute puis rend la main

Coucou, ça confirme ce que je craignais... J'ai lu (enfin survoler, car en anglais) des choses sur ça :confused:

Je vais essayer de passer par l'Uno du coup, j'ai jamais été bon au jeu d'adresse :sweat_smile:

Sur une des photo sur ebay on voit comment démonter le module et récuperer le signal DTR qui sert au Reset. Il suffit de souder un fil entre le DTR et le Reset de la mini

B@tto:
Sur une des photo sur ebay on voit comment démonter le module et récuperer le signal DTR qui sert au Reset. Il suffit de souder un fil entre le DTR et le Reset de la mini

:grin:
Alors en plus , si c'est prévu 8)

B@tto:
Sur une des photo sur ebay on voit comment démonter le module et récuperer le signal DTR qui sert au Reset. Il suffit de souder un fil entre le DTR et le Reset de la mini

Ca serais parfait, en soudant une prise mini usb femelle à la place de l'usb mâle j'aurais plus de problème, j'vais essayer ça !

Bizounours:

B@tto:
Sur une des photo sur ebay on voit comment démonter le module et récuperer le signal DTR qui sert au Reset. Il suffit de souder un fil entre le DTR et le Reset de la mini

Ca serais parfait, en soudant une prise mini usb femelle à la place de l'usb mâle j'aurais plus de problème, j'vais essayer ça !

heu , je n'ai pas compris ta reponse là
tu n'a pas à toucher à l'usb , le signal DTR est dispo , mais non cablé sur le PCB , il suffit "juste de " le repiquer pour en disposer "plus facilement"
Le coté USB n'est pas concerné par cette manip

C'est pour intégrer dans un boitier, du coup je soude le 5v + gnd + R+T + DTR sur le pro mini, puis je change l'usb pour pouvoir y brancher un usb mini mâle :wink:

Bizounours:
C'est pour intégrer dans un boitier, du coup je soude le 5v + gnd + R+T + DTR sur le pro mini, puis je change l'usb pour pouvoir y brancher un usb mini mâle :wink:

ok , là ça va mieux en le precisant :grin:

Bon, même avec le DTR câblé ça ne fonctionne pas :~

Bizounours:
Bon, même avec le DTR câblé ça ne fonctionne pas :~

a tu verifié que le signal DTR "bouge"
avec un "terminal" qui gere le forçage , pas l'IDE arduino et un simple voltmetre tu va etre vite fixé

Je ne comprend pas, juste un multimètre ?

Bizounours:
Je ne comprend pas, juste un multimètre ?

oui :grin:

Et le "terminal" qui doit faire le forçage, ca peut être quoi ? Code::Blocks ?

Bizounours:
Et le "terminal" qui doit faire le forçage, ca peut être quoi ? Code::Blocks ?

connais pas
perso sous W7 , lorsque j'ai besoin de tripoter ces signaux
j'utilise le terminal dispo avec les suites mikroe
je n'ai pas encore trouvé de bon terminal qui propose "ça"
terminalbpp est tres bien , mais pas pour ça

tu peux telecharger une version demo, apres tu utilise l'outil "usart terminal"

voir là par exemple

Un truc simple aussi à vérifier : est-ce que la schematique respecte bien celle de la carte officielle ? Sur cette dernière il y a bien le condensateur de découplage (donc branche direct du DTR au pin RST de la carte). Il est n'est pas impossible que les chinois aient zappé ce composant.

B@tto:
Un truc simple aussi à vérifier : est-ce que la schematique respecte bien celle de la carte officielle ? Sur cette dernière il y a bien le condensateur de découplage (donc branche direct du DTR au pin RST de la carte). Il est n'est pas impossible que les chinois aient zappé ce composant.

Bonsoir B@tto
oui , remarque judicieuse
dans la situation de bizounours

  • je validerais déjà un upload basique vers la micro en utilisant mon uno sans son 328 (repiquage basique)
  • et apres je m'attaque au "prolific"

Alors l'upload fonctionne très bien en passant par le Uno sans l'ATMega, mon LCD fonctionne nickel sur le pro mini

Pour le câble, j'ai essayé de rajouter le DTR, ça ne change rien, je regarderais demain pour cette histoire de condo !

Par contre, j'ai pas bien saisi, le VCC/GND c'est pour alimenter le mini en 5V régulé, mais si je veut l'alimenter en 7v, je passe par le RAW/GND ?

C'est ça

J'ai contacter le vendeur, il me conseil de placer un 0.1uF sur la ligne DTR, ce que je me suis empresser de faire... En vain, toujours rien !

J'ai même essayé de raccorder VCC/RST via une res de 10K comme sur certain schéma, et rien...

=(

Le vendeur est très concerné puisque de son côté il s'est mis à chercher une solution, mais si je pouvais éviter le retour ça serais coool !