Présentez vous ici

pixelgarden:
...et je vais aussi faire un timer rigolo pour le brossage des dents de mon fils qui a tendance a faire ça en trente seconde si ce n'est moins. Petit chenapan !

En tant que graphiste j'avais deja du mal a discuter de mon travail avec mon entourage... La, avec arduino... on me regarde carrement bizarrement !!

Donc je viens ici pour pouvoir échanger, discuter et me former avec des gens pour qui IDE, pinmode, void setup veux dire quelque chose.

A bientot.

David

Bienvenu
Pour la brosse à dent "mode chenapan" un timer ne suffit pas :grin:
il faut integrer le nombre d'oscillations, leurs amplitudes ET les sens de deplacements.
facile à faire en integrant un ptetit accelero 3 axes -------->[] :grin:

pixelgarden:
Bonjour a tous,

J'ai 40 ans, je suis graphiste (2d/3d/web/FX) à Aix en provence.

Je me lance dans l'arduino avec passion depuis deux mois.
Il ya trois mois je n'y connaissais rien du tout en electronique (en informatique ça vas par contre)

Bienvenue de la part d'un autre Aixois.

Je t'ai laisé un message dans ta MP pour te dire que sur Aix en Provence nous avons mis en place un FabLab : le LAB http://labaixbidouille.com/fablab/ dans lequel nous faisons pas mal de choses avec Arduino.

Bien à toi

Bienvenu à tous et bon courage pour vos projets :smiley:

Brisebee : Je savais pas que vous aviez fait sa à Aix, je suis de Toulon ( pas si loin ) je passerais bien à l'occase pour m'amuser un peut =)

Skizo !

C'est avec grand plaisir que nous t'accueillerons !
Tu trouveras ci-joint une petite présentation du LAB.

@+

Plaquette LAB 2 col 0_1.pdf (72.5 KB)

Brisebee:
C'est avec grand plaisir que nous t'accueillerons !
Tu trouveras ci-joint une petite présentation du LAB.

@+

bonjour Brisebee
au passage : vous avez reçu votre "petite" cnc au fablab ?

oui j'ai eu ton mail. Je passe vendredi prochain... je peux meme y aller a pied !!

pixelgarden:
oui j'ai eu ton mail. Je passe vendredi prochain... je peux meme y aller a pied !!

tu sera surement entre des bonnes mains/tetes pour avancer :grin:

Amateur de nouvelles technologie.
J'ai 56 ans ,j'ai débuté l'informatique il y a bien longtemps sur un Oric 1 d'occasion .
L'informatique étant comme le modélisme un domaine ou il faut mettre la main a la pate .
Je m'intéresse a l'arduino comme hobby .
Pour l'instant ,j'en possède pas mais il est vrai que son petit prix en fait une plateforme de hobby très sympa .

Mes besoins ,disposer d'une petite machine qui puisse tout faire pour pas cher .
Exemple serait il possible d'utiliser un ensemble Arduino pour lire des fichiers informatiques sur un ordinateur de type Commodore 64 ou Amstrad CPC 6128 ou CPC 464 .

J'utilise un peu Ubuntu ,je connaissais un peu le Basic .
Je suis tres curieux voir un peu geek .

Bonjour,

Moi c'est Raf.
Etudiant en développement, je viens de faire le premier pas vers Arduino en achetant le starter Kit que je convoite depuis un certain temps.
J'aime évidemment l'informatique, l'électronique mais également les jeux de stratégie.
J'aimerai plus tard bosser dans la programmation proche du matériel alors si vous avez des conseils pour y voir plus clair dans ce brouillard, n'hésitez pas.
A bientôt!

Artouste:
au passage : vous avez reçu votre "petite" cnc au fablab ?

Bonjour Artouste,
Je n'avais pas vu ton message.
Je viens de recevoir la Shapeoko, elle a été bloquée plus d'une semaine en douane.
Au déballage ça à l'air pas mal !
Je vais commencer à la monter ce WE.
Je posterai quelques photos.

@+

salut tous monde,
moi c nicolas alias kulu derivé de call of Cthulhu de H. P. Lovecraft pour les fans ^^. j'ai 39 ans, marié et père de 2 enfants mais toujours 20 ans dans l'âme. Tech info de formation, bidouilleur de coeur, débutant sur Arduino ainsi qu'à linux(xubuntu), que de changement :slight_smile: , je viens de recevoir mon kit, dans un premier temps assimiler les "bases" et ensuite , comment dire des projets plein la tronche^^ (entre autres, faire le buste de "johnny 5" de shortcircuit si il y a moyen), mais bon je ne pense pas avant quelques années, je vais commencer par quelques projets plus simples genre "allumer une LED" :stuck_out_tongue:

voilà pour la présentation, merci de m'avoir lu, j'éspère apprendre beaucoup à vos côté See you later!

hey, slt moi c'est mathieu!

je me suis inscrit pour acquérir des connaissances en programmation via arduino suite à l'envie de réaliser un projet de gyrocam pour moto (camera gyroscopique), mais pour l'instant je n'y connais strictement rien :slight_smile:

voilà voilà

Bonjour,

Alors voila, je suis nouvelle sur le forum, je me presente je m'appelle Catherine et j'ai 32 ans. J'adore le monde de l'arduino, Amoureux d'informatique et d’électronique, je me suis inscrit sur ce forum pour m'informer et partager les conseils, avis des membres...
Merci

gribs de la reunion.
38ans , fan de tout ce qui comporte de l'électronique.
Je me suis intéresser par l'arduino a travers un projet d'ambilight mais cette petit carte semble merveilleuse du coup j'en ai pris une pour l'essai et va suivre un module reseau, des relais etc tout ça pour partir vers la domotique.

Mes connaissances entretenu en électronique après un bac.

Je suis plutôt mac et j'aimerai me tourner vers linus mais j'y arrive pas, pb de matériel.

a long terme j'aimerai créer moi meme les codes pour mes pojets.

Mais pour le moment faut je dompte la bête etc'est pas bien parti.... :sweat_smile:

Merci a ceux qui me viendrons en aide.

Bienvenue à tous et toutes, au plaisir de vous aider si je le peux :wink:

Bonjour
Bernard, 50 et quelques printemps
Nantes / Pays de la Loire / Bretagne
Informaticien, quelques connaissances en électronique
En attente de son starter kit
Quelques idées de chronomètre de régate, de barographe, et d'autres "trucs" pour le bateau (à voile, bien sûr)

D'autres utilisateurs dans mon quartier ?

Bonjour/Bonsoir,

Christophe, 1975, alpes-maritimes. Je découvre le monde Arduino depuis ... pfiouuu... 1 semaine ? :blush:

Mon projet ? :roll_eyes:

Faire une eCig (cigarette électronique) à voltage variable à base d'Arduino. Ya déjà un projet qui existe (vapeshield), mais j'aimerai faire le mien, notamment programmer l'intelligence du bouzin (lointaine formation d'informaticien), optimiser le résultat de la vape, bidouiller, m'éclater, geeker, etc.

Mon problème ? :roll_eyes:

Nullissime en électronique dont la seule "rencontre" remonte aux cours de physique du collège où j'étais pas très intéressé (à regret avec le recul)... Je suis juste à l'aise avec la loi d'ohm que la vapote m'amène à manier quotidiennement (ex: quelle voltage balancer à la résistance de l'atomiseur pour obtenir x watts en sortie de vape...). Simple.

Bref, j'espère qu'il y a quelques ames généreuses qui voudront bien me mettre le pied à l'étrier, car j'ai la ferme intention de mener mon entreprise au bout en espérant que le résultat final ne tiendra pas dans une boite à chaussures, mais dans une boite d'allumettes (une grosse hein !) XD

Et je m'empresse d'aller ouvrir un topic regroupant mes premières questions.

A bientôt.

Bonjour à toutes et tous

Stephd, passionné de modélisme camions, discipline très peu répandue mais qui petit à petit commence à percer en France.
Le but de cette discipline étant de reproduire le monde des transports et engin tp a l’échelle 1/14.
Donc éclairage, bruitage, fonction technique, atteler, dételer le tout a distance font partis de nos principales préoccupations.

Et le monde de l'arduino est un moyen de répondre a un grand nombre de nos exigences.

A ce jour, plusieurs projet en cours, mais pour l'heure mon principal problème et d'arriver a faire communiquer 2 arduino en BT.
1 qui serait implanté dans un tracteur, et l'autre dans une semi.

Je suis technicien de développement et je travail dans un centre de R&D.

Merci a tous et bonne journée.

voir une video de camion radiocommandés :wink:

Moi c'est Gulix, aussi connu sous le prénom de Nicolas.

Récent propriétaire d'une maison et d'un Starter Kit Arduino, je découvre pour l'instant les possibilités offertes.
Je suis développeur à l'origine, donc c'est plus le côté électronique que je découvre.

J'ai plusieurs projets en cours d'élaboration (papier pour la plupart, en attendant de voir plus clair).
Un chrono de jeu (type échec) avec plusieurs modes, pour plusieurs joueurs.
Une vieille radio avec du Raspberry Pi et peut-être de l'arduino pour l'animer ? (Lumière, boutons, ...)
Un détecteur de courrier.
Un mobile pour bébé.

Bonjour,
Moi c'est Vincent, 38 ans, Marié, 2 chats et 1 chien, pas d'enfants.

J'ai baigné depuis tout petit dans le monde informatique, plus spécifiquement de la programmation, commençant par le Logo, puis le Basic, puis le C, le C++, la programmation web...

10 ans responsable de maintenance dans une société agro-alimentaire très automatisée, j'en ai gardé une passion pour les automates industriels (Siem... Télem...).

J'ai depuis créé une société de services en informatique.

Lorsque j'ai découvert le monde Arduino, il y a à peine 6 mois, j'ai halluciné : ce que je réalisais en industrie avec des automates hors de prix n'était rien à coté des possibilités offertes par cette petite carte miracle !

Dans les divers projets / réalisations, il y a dans le désordre un bateau playmobil télécommandé par smartphone (Arduino Yun + Wifi + Android), un système d'arrosage automatique pour les plantes quand je suis en vacances, une surveillance de la température extérieure...

Mon but est surtout de partager des idées, et d'évoluer en restant dans l'esprit "open source". Je vous montrerai donc mes projets au fur et à mesure de leur réalisation.

Voilà, espérant ne pas avoir été trop long, et surtout merci pour votre accueil et pour ce forum, une véritable mine d'or.