Concevoir un clavier avec Arduino

Encore une fois, merci beaucoup pepe. C'est vraiment sympa de ta part de prendre le temps de m'expliquer tout ça, étant réellement novice tu es d'une grande aide !

J'aimerais que le clavier fonctionne sans logiciel à installer sur l'ordinateur cible. Pour la petite histoire, le clavier que je souhaite monter devra fonctionner en mode "plug-and-play" sur n'importe quel ordinateur. Idéalement PC et Mac, enfin surtout PC, mais s'il peut aussi fonctionner sur Mac ce serait top, sachant que j'utilise les deux.

Quand tu parles de réglages, tu veux dire que je devrais reparamétrer l'Arduino chaque fois que je changerai de plate-forme ? Et si tel est le cas, est-ce que c'est faisable par le biais d'un switch ou éventuellement d'une touche dédiée à cette fonction (quitte à avoir un petit écran pour indiquer les paramètres actifs, ou une LED...) ?

Effectivement, le souci de la mémoire se pose. Je ne sais pas vraiment quantifier la taille du fichier de "configuration" quoi contiendra toutes les infos nécessaires, mais j'imagine qu'on peut étendre la mémoire d'une façon ou d'une autre, non ?

Je vais faire quelques recherches sur le fonctionnement d'un clavier histoire d'approfondir un peu toutes tes indications et consulter le code du fichier dont tu parles. Merci encore pepe !