[RÉSOLU] Module Potentiomètre avec Arduino

Bonjour,
pour terminer le post en beauté :slight_smile: voici le résultat final du projet
"thermo-hygrostat double potentiomètre" que j'ai réussi à réaliser grâce à votre soutien.

Mais comme prévenu par Artouste et trimarco232 le manque de linéarité des potentiomètres cause un soucis au niveau des seuils de réglages qui ne stabilise pas.

Sur l'écran après le mot Set il y à les seuils de température et d'humidité souhaitée qui s'affichent, celui de la température ne bouge pas trop après avoir réglé mais celui de l'humidité varie de 1 à 3% dû sûrement au manque de linéarité ce qui n'est pas trop bon bien-sûr.

Il y à aussi le contrôle du curseur qui laisse à désirer, en effet on peut soudainement passé de 12 à 24℃ car la course est plus importante vers la fin et donc très sensible.

J'ai trouvais 2 mini potentiomètres dans ma boite de récup, apparemment ce sont des "Slide Potentiomètre B100K" à rails de 4 ou 5cm, 3 broches, positif, négatif et signal, testé linéaire net et précis mais comme ils sont nu je ne sais pas si c'est utilisable sur Arduino (pas trouvé sur le net).

Voilà l' aventure de l'amateur qui fini finalement très bien et bien-sûr grâce à vous Grand Merci à Chacun.

Vive la communauté, cordialement.