Une bidouille de variable de long->char->int fontionne t-il ?

A pardon !
Note : la variable d'origine sera un mémoire programme
...
J'ai beaucoup de mal à comprendre ton code (oui je remarque), mais tu as l'air de te compliquer la vie pour pas grand chose ^^
en plus tu confonds pas mal de choses : un tableau de char (non, de unsigned long) c'est un tableau de byte, donc la tu gagnes rien (conversion )
... Pour un chiffre de 0 à 10 (non, de 1 à 9 inclus aucune dizaine) il te faudra 5 bits (non, 4bits comme un affichage BCD)(en décimal = de 0 à 15)
donc un long de 4 octet pourra contenir 8 x 4 /5 = 6 nombre (non 9, unsigned long 4milliard et des poussières j'utilise les poussières) compris entre 0 et 10 (non non toujours 1 à 9).
6 nombre (non toujours 9 pour 999 999 999) contenu dans 4 byte de mémoire par rapport à 4 bytes contenu donc dans 4 bytes (...heuf ), le gain est très limité ...
(non enfin heu non ! car il va contenir 256 résultat 256/9=28 variable pour un total de 112 octet, pour 28x4)
Surtout que toutes tes fonctions et tes variables vont bouffer plus de RAM que tu ne vas en gagner (Temporairement dans la fonction)
...
Heu voilà donc 256x1 (byte) = 256 ok mais, 256-112=144 octet de gagner(!), est-que le code de la fonction prend 144 octets ? bonne question. Voilà une réponse qui m’intéresse .