[Projet] Un tableau de bord numérisé

eti:
super bravo j'adore!
Une question me vient à l'esprit en voyant ceci. Sur une voiture plus moderne (je pense à ma 206+), pensez-vous qu'il est possible de réaliser un régulateur de vitesse en se connectant sur le port diagnostique OBD?
Je sais qu'on peut avoir la vitesse, mais est-ce qu'on peut commander le régime moteur (accélerer ralentir à la place du servomoteur+câble)?

Salut et merci...

Je dis peut-être une co**erie, mais j'ai lu quelque part que les ODB actuels possèdent déjà un régulateur en interne (pour ceux qui ont une commande électromécanique de l'admission). Il suffirait de l'activer (mais là, c'est par la concession, et autant acheter une voiture où c'est déjà activé, vu le prix d'un petit clic de souris qui active le régulateur...). Je ne connais pas trop ces trucs modernes donc je ne peux pas t'en dire plus. J'ai voulu m'intéresser aux prises diag des ODB, mais ça avait l'air un peu compliqué et n'ayant qu'une vieille guimbarde sans ODB, je ne suis pas allé plus loin. Mais si on connait les codes de commande, alors il suffit de se connecter en série dessus et de tester...