TPE Projet sur le Son

Bonjour, bonsoir,
Je suis actuellement en première S et je dois faire une Expérience pour un projet sur le son, celle-ci doit avoir pour objectif de donner la vitesse du son à partir d'une seule variable : la température ambiante ( soit la température de la pièce ), pour cela j'ai réalisé le code suivant :

/* Calculer la vitesse du son en fonction de la température de la pièce
 *  R* = Constante de Gay Lussac = GayLussac
 *  y = coéfficient adiabatique du gaz = gamma
 *  T = température en Kelvin = tempKelvin
 *  Vc = Vitesse du son = vitSon
 *  M = Masse molaire = mMol
 *  
 *  Fréquence du son (Hz) = freqHz;
*/ 


// Ecran à cristaux liquides
#include <LiquidCrystal.h>  // Bibliothèque de l'écran à cristaux liquide
LiquidCrystal lcd(12, 11, 5, 4, 3, 2);   // Initialisation des pins de l'écran




const float GayLussac = 8.314472; // (J/K)
const float gamma = 1.40; // dans un air pur / sec
const float mMol = 0.029; // 29.0 x 10^-3 kg/mol
double vitSon;
int tempKelvin;


int freqHz = 250; // Plus la fréquence est élevée plus le son est aigu

void setup() { // Initailisation du programme 1 fois
  Serial.begin(9600); // initialisation de la communication série
  // Améliore la précision de la mesure en réduisant la plage de mesure
  analogReference(INTERNAL); // Pour Arduino UNO
  //Ecran LCD display
  lcd.begin(16, 2);  // affichage 16x2
  

}

void loop() { // fonction de boucle qui refait tout le système entre parenthèses à l' "inifini".
  // Temperature                       /!\ Malheureusement ne prend que des valeurs positives
  // Mesure la tension sur la broche A1
  int valeur_brute = analogRead(A1);
  
  // Transforme la mesure (nombre entier) en température via un produit en croix
  float temperature = (valeur_brute * (5.0 / 1024)) * 100;
  
  // Envoi la mesure au PC pour affichage et attends 250ms
  Serial.println(temperature);
  
    
   //Transformation °C en °K
   tempKelvin = temperature + 273.15;

   //Calcul vitesse du son :