Rénovation ampèremètre gousset arduino

Y peuvent dire "load resistor" comme nous :grin:

D'accord donc la solution numérique pourrait poser problème en fonction de l impédance du voltmètre.

Non j'ai dis exactement l'inverse, c'est avec ma solution analogique qu'il faudrait vérifier.
Tu va mesurer le signal de sortie de la sonde de courant avec une entrée analogique qui fait 1 million d'ohms en entrée, donc mesure fingers in the noze.

De l'autre coté tu va générer un signal PWM qui sera une image du signal d'entrée.
Avec la PWM qui est du numérique ce qui compte c'est la résistance résiduelle des transistors de sortie du microcontrôleur qui n'est que d'environ 30 ohms.
Un voltmètre analogique comme le tien doit avoir une résistance d'entrée de plus de 10k ohms par volt. Ce qui sur un calibre 10V fait une résistance d'entrée de 100 000 ohms. Les 30 ohms n'auront aucune influence.

Cela fonctionnera car le voltmètre pour courant continu est un matériel lent. Il ne pourra pas suivre le signal PWM et donc il fera la moyenne entre la longueur des 1 et celle des zéros, ce qui te permettra d'avoir 256 pas de tension intermédiaire entre 0V et 10 V.

Revoie la réponse #7 d'hbachetti et le site qui est indiqué.
Tu y trouvera tous les renseignements nécessaires, il manque juste la valeur du condensateur qui doit faire un court-circuit pour le 50 Hz
Attention "court-circuit" est prendre comme impédance faible devant la résistance du pont (10k-470k)
Si je prend R du pont = 51 k cela veut dire que C ne doit pas présenter une impédance supérieure au 1/10emme de Rpont soit 5k ohms à la fréquence de 50 Hz
Pour un condensateur :
Z = 1/( 2PIFC) --> C = 1/( 2PI505k) = 0,63µF
Un condensateur entre 1 et 10µF, tension de service 20V fera l'affaire