Aidez nous ! Projet - Gestion domotique

Pour revenir aux prémices du projet et comme tout le monde semble être d'accord sur la partie gestion du chauffage. Je propose mon script sur pastebin, il pourra ainsi servir de base documentaire et permettra d'éviter certaines erreurs auquelles on ne pense pas toujours.

C'est clair que pour du brouillon, c'est plutôt propre.

Par contre une petite remarque j'ai parcouru ton code dans les grandes lignes et j'ai remarqué que tu gérais ton chauffage en mode "scénario" on va dire. J'entends par la que tu n'utilise pas le fil pilote a 100%. Il serait bien de pouvoir utilisiser les 6 ordres qui sont possibles et de gérer le chauffage en mode "ambiance" également:

Certe un petit montage électronique s'impose mais nos amis électronicien ne devrait pas avoir trop de mal a nous faire un truc de bien. J'ai trouver un début de piste, mais celui-ci ne gère que 4 ordres, il faudrait rajouter un petit oscillateur pour gérer les 2 autres ordres. Voici un début de piste que j'ai trouver sur le net :

Il faut rajouter des résistances pour que les optotriacs commutent apparement mais de quelle valeur ? Cela dépasse mon domaine de compétence. L'idéal serait de pouvoir adapter ce montage électronique afin de le faire marcher en OneWire.

Ainsi, il serait possible de commander son chauffage par "ambiance" en choisissant "Confort - Confort -1°C - Confort -2°C - Eco - Hors gel - Arrêt" ou bien par scénario que l'utilisateur pourrait créer comme par exemple : "Départ Vacance - Départ Travail - Absence Courte - Couché". Ces scénarios pourront également intéragir avec d'autres éléments tel que les volets, les lumières, ... etc.