Caractère étrange lcd 2x16

Bonjour, est ce que quelqu'un sait pour quel raison un ecran lcd fonctionne normalement un certain temps, puis affiché n'importe quoi, des caractères bizarres ?

n'importe quoi ou les caractères graphiques étendus?

charge ce code, vérifie que les pattes du LCD correspondent, sinon remplace par tes chiffres
et regarde ton LCD

#include <LiquidCrystal.h>
LiquidCrystal lcd(8, 9, 4, 5, 6, 7);
void setup() {
  lcd.begin(16, 2);
 
}

void loop() {
  for (char c = 0;c<255;c++)
  {lcd.print(c);
  
  delay(200);}
}

Au début, tout fonctionne bien, mais après un certain temps, quand j'effectue des actions qui fonctionnaient bien avant, le lcd affiche n'importe quoi , toute sorte de caractères !
Mon shield ethernet se bloque également !
Jai du mal à trouver l'origine du pb, tout fonctionnait parfaitement quand mon montage était connecté en usb. Maintenant qu'il est distant et en 6v 450mA, ça fonctionne au début , un certain temps et ça bloque !

Ma carte chauffe ?????
Je ne sais vraiment pas ?

6 Volts ?

bonjour,
carte, shield china ou officiel?

donne aussi les connectiques du lcd pour voir

dans ton autre post
http://forum.arduino.cc/index.php?topic=335183.0
tu dis

Mon arduino est alimenté par un transfo 6v .
Peut être dois je mettre un 5V 500 mA comme mon usb ???

tu l'applique ou ton 6 V?
ton transfo est bien suivi d'un système redresseur?

si tu alimente par le connecteur prévu ( pas par le connecteur USB), ton 6V entre dans un 7805
mais le 7805 as besoin, pour délivrer du 5 V, d'avoir un delta de tension Ve/Vs de 2 volts donc il te faudrait une alimentation de 7 V minimum
le 7805 chauffe, mais c'est normal, (jusque dans une certaine mesure) ensuite il faut lui adjoindre un refroidisseur

tes deux posts sont liés par le meme problème

J'alimente par le connecteur noir !
J'ai un transfo de 9 volt, ça devrait aller , non ?
Pourquoi dois je mettre un redresseur ?
Normalement on utilise ça pour avoir une tension continue, mais pas pour alimenter un arduino ?

@ infobarque : arduino mega et shield chinois

tu parles de transfo ? si oui il donne de l'alternatif
si tu parles de bloc alim qui se branche sur une prise, il est probablement déjà muni d'un redresseur interne.
qu'y a t'il de noté sur ton transfo

9V pour entrer sur le 7805 c'est ok, mais si c'est bien du continu

un peu de lecture
http://eskimon.fr/1626-arduino-mini-tuto-alimenter-son-arduino-sans-usb

Oui c un bloc de récupération , un chargeur de je ne sais quoi ?

il te donne bien du continu?
regarde le lien que je t'ai passé au dessus

Oui, merci, j'ai regardé ton lien. Je l'avais déjà vu auparanvant.
Donc mon bloc est un AC DC
sortie : 6V 200 mA

je l'ai branché ce matin, tout à fonctionné nickel pendant 3 h et d'un coup, plus de connection possible au serveur et le lcd affichait des carractères bizarre .

Alors j'ai essayé avec un bloc 7,5 V 1,5 A , pas mieux, meme résultat.

Maintenant j'ai débranché le tout et je l'ai reconnécté à mon mac via la connection USB, et là tout fonctionne très bien, je vais voir si ca se maintient toute la journée.

Je ne comprend pas trop ce qu'il se passe

Tu utilise des String dans ton code, beaucoup ?

Non je n'en utilise pas, mais le pb ne viens pas du code puisqu'il fonctionne très bien quand je suis connecté en usb

Alors voila, pratiquement toute la journée en usb sur mon mac et tout est ok !

Jai trouvé un chargeur de portable ( 5V (500 mA), je lui ai greffé un embout usb coté arduino et le pb est tj le même.
La je ne comprend plus rien, j'avais pourtant la meme tension et intensité qu'une prise usb ??????

Encore plus étrange, je test , à la maison, mon montage connecté à la box avec le bloc transfo 7,5v et ici ça fonctionne a merveille !

Maintenant la seule différence c peut être le câble usb ( origine chinoise , cat6 , mais pas de blindage . C peut être ça le pb ?????

Alors apparement l'alimentation n'a rien à voir , puisque quand je n'appui sur aucun bouton tout fonctionne . Par contre il peut arriver que quand j'appuie sur le bouton devant afficher la temperature, les caractères étrange s'affichent . Le shield est déconnecté du câble rj45 .
Jai du mal à trouver l'origine du pb puisque parfois tout fonctionne très bien

es tu sur que ta circuiterie de "température " n'a pas de faux contacts?
te donnerait elle de fausses infos, hors format?
et donc les caractères étranges feraient partie des caractères graphiques étendus.
voir la réponse #1 de ce même fil

Je vais reverifier toutes mes soudures , mais je ne comprend pas trop pourquoi ça fonctionne bien un certain temps , puis ça bug. Tout a l'heure, en allant voir, je constatais que mon montage s'éteint n'ai puis se rallumait sans arrêt . Je me demande si un lcd(2x16), 2 led boutons, un shield ethernet , un relai, un buzzer et un dht22 ne sont pas de trop pour être alimentée par un arduino mega

Qu'entends-tu par caractère étendus ?