Projet avec un moteur pas-à-pas...

3dOxyd:
(...)
Oui, j'avais vu ce projet sur recommandation de ekaki (voir plus haut), mais il est conçu pour des moteurs DC (si j'ai bien compris)... alors qu'on parle ici de moteurs PàP.
(...)

Pour le time lapse, on utilise en général des moteurs PàP, c'est plus pratique à gérer.

A quick glance at the time-lapse engine features:

Camera Intervalometer (1-65,535 seconds)
Focus pre-tap function (trigger focus line before firing)
4-axis stepper motor control (for pulse-driven [step/dir] stepper drivers)
Linear ramping of move execution speed (to prevent missed steps and jarring of camera during movement)
Linear ramping of motor movements in output video
Action Scripting (define actions to be taken at given keyframes)
Camera, Time, and Motor Movement Keyframing (trigger actions after # of shots, movements, or time)
Ability to script complex shot-cycles easily for tasks such as: gigapano photography, multiple timelapse shots, etc.
Serial command interface for controlling via computer and/or another microcontroller (touch-screen UI, etc.)

3dOxyd:
(...)
Mais peut-être que la gestion du time-lapse est intéressante et utilisable avec une adaptation.
(...)

Adapter un système à base de moteur CC (courant continu) pour faire du time lapse, c'est... Chaud. Il faut y intégrer des encodeurs relativement précis (et pas donné).
Mais adapter un système à moteur PàP pour faire du time lapse en un système commandé manuellement, ça, cela reste du domaine du faisable sans trop se compliquer la vie. C'est pour cela que je te proposais de fouiller dans le projet OpenMoco car il y a pas mal de choses dont tu auras besoin de déjà faite -.^ En même temps, c'est vrai, c'est moins "fun" que de tout faire soit-même, et il faudra de toute façon "adpater".