[conseil] utilisation de vanne pneumatique à débit variable

Bonjour, je suis un complet néophyte sur l'utilisation de l'arduino et sur l'électronique.
Mon terrain de jeu est la mécanique et plus particulierement la motorisation thermique.
Le projet qui me tient à cœur est la réalisation d'un module de gestion d'un mélangeur de 2 gaz en amont d'un compresseur haute pression.
Les plongeurs devraient me voir arriver, il s'agit de la réalisation d'un stick trimix.
Le côté purement mécanique n'est pas un problème, c'est la partie régulation qui m'en pose.
J'avais dans l'idée d'utiliser 2 vannes pneumatiques à débit variable pour piloter l'injection d'oxygène et d'hélium. La boucle de contrôle est constituée de 2 sondes d'oxygène galvanique.
Ma question est outre la programmation qui est un autre sujet se situe sur le moyen de commander les vannes.
Il existe des vannes variables pwm en 12v qui je pense pourraient être utiliser.
Peut on les piloter via un driver tel que ceux utiliser pour les moteurs électrique ?
Merci pour vos lumieres et vos idées forcément lumineuses

Bonjour Vlad

Ton message est mal placé : ici c'est la section des projets terminés. Tu risques de ne pas avoir d'autre réponse. Donc utilise le bouton 'Report to moderator' en bas de ton message pour demander la déplacement de ton message dans la section qui convient. Et profites-en pour lire les messages épinglés en haut du forum français, c'est très éducatif. Tu pourras ajouter des informations qui nous aideront à t'aider.

Bonne plongée dans le monde Arduino !

c'est techniquement possible de piloter des vannes et effectuer les mesures

il y a des projets dont vous pouvez-vous inspirer, comme celui ci ou encore celui là

ensuite je ne sais pas si vous voulez prendre le risque d'un produit bricolé pour plonger...

J-M-L:
ensuite je ne sais pas si vous voulez prendre le risque d'un produit bricolé pour plonger...

Merci pour les liens que je connais déjà.