[Conseil] : Alimentation par la fiche Jack / Problème d'alimentation

Bonsoir,
Je suis un peu perdu avec les alimentation de la carte Arduino.
Je possede une carte UNO.
J'essaie de faire un robot avec mon fils en utilisant 2 moteurs CC et un servo, montés sur une carte ADAFruit Motor Shield V1.

Lorsque j'alimente mon système avec le cable USB : pas de soucis, tout fonctionne.

J'ai ensuite essayé d'alimenter le système via la fiche jack (pile 9V et connecteur basse tension 2,1mm).
Mais là rien ne fonctionne.

Du coup j'ai séparé les alimentations :
-du 6v (4*1,5V) pour les moteurs et le servo sur la carte Adafruit Motor Shield
-le 9V via la prise jack
Résultat rien ne marche .... GRRRR

Du coup je prend mon multimètre et là bizarre :

  • La pile 9V debite du 7,5 V (bon OK)
  • Si la pile est connectée au connecteur basse tension, la tension au borne du connecteur jack male est bien de 7,5V (normal)
  • Si j'enfile la fiche male jack dans la carte Arduino et mesure la tension au borne de la fiche femelle je vois 3,5 V!

Est ce normal ?

Désolé, je débute...

Mais du coup je suis perdu car tout fonctionne avec le cable USB...

Merci pour vos lumières

Bonjour,

papa-bot:
Est ce normal ?

Non

papa-bot:
Du coup je prend mon multimètre et là bizarre :

  • La pile 9V debite du 7,5 V (bon OK)

Déjà dans la terminologie ta pile à une tension à ses bornes de 7.5 V lorsqu'on parle de débit c'est plutôt le courant qu'elle fournit.

papa-bot:

  • Si la pile est connectée au connecteur basse tension, la tension au borne du connecteur jack male est bien de 7,5V (normal)
  • Si j'enfile la fiche male jack dans la carte Arduino et mesure la tension au borne de la fiche femelle je vois 3,5 V!

Je dirai, à première vue, que la tension de ta pile est trop faible (pile usée :smiling_imp: ).
As-tu fait un essai avec une alimentation externe de 9V continu ?

Après, on verra, il y a d'autres pistes à explorer.
@+

Merci @icare.
C'est effectivement cela.

Je viens de recycler une vieille alim de PC en générateur de tension.
Et j'ai fait un test.

Du coup en 12V tout marche nickel.

Merci encore une fois.

Je vais ouvrir un autre post sur vos retours d'accus pour s'affranchir des prises secteur.