Aidez nous ! Projet - Gestion domotique

Yep!

osaka:
J'avais pensé à l'I2C (même au spi, can, ...), ...
J'ai vu qu'il y avait moyen de faire du multi-maître et d'entamé une conversation et transaction à la libération de la ligne sur sdl et sca ?

Je suis passé par ces étapes de reflexion également, et effectivement le mode multi-maitre fait partie du protocole I2C. Lors de mes recherches, j'ai entrevus quelques solutions arduino et je pense sincèrement que cela est possible.
Les ressources ne sont pourtant pas trés nombreuses et plutôt légères. Il n'y aura, bien sûr, que la pratique qui pourra valider ou pas mes hypothèses. L'experience me tente fortement.

osaka:
Ca me fait pensé qu'il faudrait testé ma solution sans la gestion du crc voir si ça en vaut la peine ?

Je m'attendais à ce que le crc soit plus lourd en fait. J'avais regardé les differents algo de contrôle et certain me semblait fort alambiqué. Il faut effectivement voir ce qu'il apporte réellement.

osaka:
"antsDomo"

:grin:

Pour le proto, la mise en place des composants ne sera pas trop compliqué, j'ai surtout des problèmes d'esthétique en fait, je travaille sur une seule couche (compo dips uniquement) et j'essaie d'eviter autant que possible les straps.
Je suis déjà à mon second shema, le premier sur un seul plan, le second sur deux (principe du shield).
Je vais encore tatillonner quelques jours/semaines avant de choisir une solution. J'ai déjà l'essentiel des composants, et j'aimerais autant que possible que le proto soit plus qu'un proto, donc une plateforme pre et/ou définitive.
Le processeur IHM sera donc pourvu de l'ethernet de facto (ENC28J), d'un bus rs232 et rs485. Le processeur evenementiel sera doté de deux bus rs485. Une liaison I2C liera les deux processeurs, une eeprom au milieu.

Je travaille depuis peu avec les registres, cette méthode me parle plus en fait, je suis technicien de maintenance et l'automatisme est mon dada. J'ai par contre tout à apprendre du c++, mais je voyage depuis quelques années d'un language à un autre au grés de mes besoins.

Levaillant:
vous êtes de grands malades!

Et c'est que le début XD

@+

Zoroastre.