Capteur de température lié à un vitrage commandé

hazerty565:
franchement, je vais te dire, ca fait 10ans que j'ai eu mon bac, il t a 10 ans l'arduino n'existé pas, il y a 10ans j'ai eu fait pour mon bac un système de portail electrique, le prof n'y connaissait rien a la prog, il y avait peu de prog, mais on a fait tout nous même , le prof il connaissait que le flow code, un truc inutile et pourri, meme si c'etait au final un programme assez simple

Avec l'arduino c'est franchement "facile" a programmer, surtout avec une bonne communauté, les exemples il y en a des tonnes, une simple recherches sur le forum permet en mettant température et led on trouve facilement, il y a rien de sorcier,
mais la demarche de alex est a moitié bonne, faut pas tout lui donner, mais des brides ou en en faisant un algo simplifié de la chose declarer les variable, lire la valeur de capteur, transformer la tension en température... ect... et enfin afficher la couleur de la led, si la temp est en dessous de 19° faire ci, si temperature est au dessus faire ca.
ensuite elle se debrouille a chercher le code, et la si elle a un soucis, on peut lui explique ce qui va pas ou au contraire ce qui est bien..

C'est exactement ça, mais j'vais pas en vouloir à alex de m'avoir completement aidé au contraire.