Un petit livret sur les BIBLIOTHÈQUES.

Merci pour tous ces encouragements, parfois ils sont bienvenus quand on commence à douter de la pertinence à continuer.
Il y a les adeptes du tout « virtuel », et avec les tablettes et autres « téléphones » plus animés que des écrans de cinématographe, je comprends parfaitement cette évolution. C’est du reste la raison pour laquelle, à la demande il m’arrive à faire des versions pour écrans LCD.
Il reste toutefois les « clients » qui comme Môamôa ne sont pas nés avec une souris informatique dans les mains. Pour nous, le document papier reste ce que l’on préfère. Même dans les vaisseaux spatiaux ou dans les avions de ligne, les pilotes utilisent des documents papier. C’est la raison pour laquelle personnellement, le petit livret reste à mes yeux le support le plus utile, et je continue à réaliser de tels médias et à ce format.
Créer est ma ligne de « vie » en loisirs, alors je ne veux pas perdre de temps dans de telles polémiques qui encombrent les forums.
Ce que je déteste le plus, c’est le genre de critique où l’on assène une vérité colossale qui tend à prouver que le document dénigré est franchement nul et qu’il va fourvoyer les nombreux naïfs qui vont le lire. Je sais pertinemment que les mots utilisés ne sont pas le fruit du hasard. Proférer une évidence sans citer avec précision la seule ligne de tout le manuel avec laquelle il serait bienvenu d’apporter une précision, laissant la sensation à ceux qui vont lire que l’ensemble est franchement tragique … est volontaire. C’est une façon pour certains de tenter de prendre le devant de la scène, et c’est d’autant plus regrettable que nous ne sommes pas en concurrence. C’est la raison pour laquelle dans de telles circonstances j’ai du mal à ne pas réagir.
Ceci dit, je plaide sur ce point coupable, car le plus raisonnable aurait été de ne strictement rien ajouter.
Peu importe, ma réponse définitive sera dans le prochain contenu qui sera mis en ligne sur ROBOT MAKER. Un ouvrage complet sur la programmation en C++ d’Arduino qui représente un livre de plus de 359 pages au format A4 avec un nombre de schémas, dessins et photographies considérable : Plus de 646. Le thème abordé est « Tout savoir sur la programmation d’Arduino » et le mesurage. Cet « ouvrage sera disponible en pages Internet et en version pdf, ainsi il y en aura pour toutes les préférences.
Amicalement : Nulentout.