envoyer un SMS avec un SIM 800L

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si ce topic a déjà été résout mais je ne trouve pas d'information pouvant régler mon problème. De plus, je suis un débutant dans la programmation en générale et encore plus pour celle d'Arduino.
Je souhaite tout bêtement envoyer un SMS à l'aide d'un SIM800L (SIM800L)

Je branche directement :

Arduino / SIM800L
5V / 5V
GND /GND
PIN 8 /SIM_TXD
PIN 7 /SIM_RXD

Voici le code que j'ai réalisé, mais je ne reçois pas de SMS.

#include <SoftwareSerial.h>
  
#define SIM_TX 8
#define SIM_RX 7
  
SoftwareSerial serialSIM800(SIM_TX,SIM_RX);
  
void setup() {
  Serial.begin(9600);
  while(!Serial);
    
} 
  
void loop() {
  serialSIM800.begin(9600);
  delay(2000);
    
  Serial.println("Envoi du SMS en cours...");

  serialSIM800.write("AT+CMGF=1\r"); //activation du mode SMS
  delay(2000);
  
  serialSIM800.write("AT+CMGS=\"+33647XXXXXX\"\r"); //envoi d'un sms au numéro inscrit
  delay(2000);
    
  serialSIM800.write("Salut"); //Contenu du SMS
  delay(2000);
    
  serialSIM800.write((char)26); //Permet d'indiquer que le message est finit
  delay(2000);
      
  Serial.println("SMS envoyé !");
}

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour

Ce module SIM800 EVB est bien prévu pour fonctionner sous 5V mais l'alimentation doit pouvoir fournir 2 A par moments. Est-ce le cas ? D'où sort actuellement le 5V envoyé au module ?

Le code PIN de la carte SIM a-t-il bien été désactivé ?

Le module est alimenté directement par le pin 5V de l'Arduino.
Vous dites que l'alimentation doit pouvoir fournir 2A par moment.
J'alimente ma carte Arduino depuis le port USB de mon ordinateur. Je ne pense donc pas qu'il fournisse 2A.
De plus, l'alimentation des pins de l'Arduino est régulée à 20mA si je ne me trompe pas ?

J'ai effectivement oublié de préciser que j'ai bien désactivé le code PIN de la carte SIM.

Le module est alimenté directement par le pin 5V de l'Arduino.