[Projet] Réalisation d'une Ambiance LED

Bonjour à tous,

Voila je connaissais Arduino de nom et dans les grandes lignes...
Il s'avère qu'après une après-midi d'information sur les possibilités de l'outil, il serait la clé d'un projet qui me trotte depuis pas mal de temps dans la tête.
Mais avant d'aller plus loin avec cet outil j'aurais voulu connaitre votre avis sur la possible réalisation de mon projet. ( je tiens à préciser que j'ai quelque notions en électronique et en informatique ayant en poche un BAC STI génie électronique ainsi qu'un BTS IRIS et exerçant en tant que développeur d'application web depuis 7 ans ).
Je souhaite réaliser une ambiance coloré dans mon espace bureau ( je fais pas mal de gaming ) qui réagirait en fonction de tel ou tel événement sur le jeux qui se traduirait par un effet lumineux. Mais cet événement peut être émis de sources de natures différentes : sonore, visuelle, données etc. .
Voici un exemple concret :
Il y a un jeu sur lequel je passe beaucoup de temps, Diablo 3. Sur celui-ci il y a un système de butin qui tombe au sol à la mort d'un ennemi et lorsque ce butin est légendaire un son propre à cette catégorie de butin retentis et un hallo lumineux apparait à l'écran. Lorsque cet événement ce produit je souhaiterais que mon bandeau de LED reproduise un effet lumineux.
Reproduire un effet lumineux n'a pas l'air d'être très compliqué mais c'est surtout la détection de l'événement ou j'ai imaginé plusieurs possibilité:

  • 1 ère possibilité détection du son émis lors de l'apparition du butin, pas à l'aide d'un micro sur le arduino mais plutot grâce à une application ou autre qui enverrais le signal au arduino.
  • 2 ème possibilité détection du hallo lumineux sur l'écran même principe qu'au dessus sauf qu'au lieu d'un son se serai un groupement de pixel d'une certaine couleur.
  • 3 ème possibilité détection dans la Mémoire du jeu de l’événement en question. ( mais pas très légal ).

Merci d'avance

Réponse un peu sèche, mais bon...

ICI, C'est la section pour tout ce qui est FINIS! C'est dans le titre!

Il y a des règles qui sont pourtant pas difficile d'accès. Merci de les trouver, de les lires et de les appliquer.

Pas de réponse ne sera donnée.

Merci

Pas de réponse tant que tu n'aura pas demandé par le lien "Report to moderator" à faire déplacer ton message au bon endroit.
Une fois le déplacement fait il se trouvera certainement quelqu'un qui pourra t'aider.

La réponse de Jambe est un peu raide mais il a raison : avant d'écrire sur un forum quel qu'il soit il faut en rechercher les règles de fonctionnement et ici ces règles ne sont effectivement pas dures à trouver.
A bientôt.

68tjs:
La réponse de Jambe est un peu raide

Il y a une pointe d'exaspération...

Je te comprend.
Mais il faut aussi admettre que la charte graphique du site est plus que mal fichue.
Sur certains écrans si on ne fait pas défiller la page on ne voit que les sous fora.

Il n'est pas interdit non plus de chercher un peu et de sortir ses pieds du même sabot .