Projet de casiers à téléphones

Bonjour, je suis en terminale STI2D et j'ai mon projet à faire.
Mon projet consiste à créer des casiers à téléphones automatisés qui détectent les casiers ouverts, fermés, et si ils sont forcés. Ma partie consiste à créer une interface de gestion sur un site web local pour cela j'utilise XAMPP afin de récupérer les valeurs des capteurs (leds et ILS) pour afficher si le casier est ouvert fermé ou forcé. Je pense créer une base de donnée sur XAMPP mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Afin d'envoyer ces données nous avons à disposition une carte arduino YUN que je branche en ethernet mais je n'ai toujours pas trouvé comment envoyé les données de arduino vers la base de donnée XAMPP.
Si quelqu'un pourrait m'apporter son aide s'il-vous-plait je prendrais toutes les aides possibles.
Je vous remercie d'avance.

MaxEdouble7:
mais je n'ai toujours pas trouvé comment envoyé les données de arduino vers la base de donnée XAMPP.

Bonjour,

En étant plus précis sur les termes lors de vos recherches, ça devrait sortir plus d'infos..

XAMPP est une suite de logiciels dont la base de données est MariaDB*

Y'a plein d'exemples de communication entre un Arduino et une base de données sur le Web.

(*les exemples avec MySQL "risquent" aussi de fonctionner, puisque MariaDB en est un dérivé)