Utilisation gameduino

Salut à tous,

J'ai récemment appris l'existence de la gameduino (1 et 2). Je suis très interressé, et je me pose quelques questions :
-peut on coder en programmation orientée objet ?

-peut on connecter d'autres composants à l'arduino lorsque la shield gameduino 2 est dessus ?

  • si j'ai bien compris, losqu'on programme quelque chose sur la gameduino 1 cela s'affiche directement sur l'écran connecter au câble VGA ?

  • qu'elle est la mémoire disponible sur la gameduino 1 ? Car je sais qu'il y a un port de carte sur la gameduino 2 mais pas sur la 1.
    Parce que j'ai eu de sérieux problèmes de place pour mes programmes arduino...

Voilà, et si quelqu'un a de l'expérience avec l'une des deux je serais ravi d'avoir son ressenti ! Et sinon que pensez vous de ses Shields ? Leurs puissances et les capacités de programmation m'attirent pas mal.

Merci

Salut,

  1. Le C++ est un langage objet
  2. C'est le but presque, un atmega tout seul ça fait pas grand chose ...
  3. Bah elle est pas la pour la déco xD
  4. C'est lié au microcontrôleur

La 1 et la 2 n'ont rien à voir sur tous les points : plus de composants, un écran et incommensurablement plus puissante

Merci !

Mais je croyais qu'on ne pouvait pas programmer en orienté objet sur arduino ? Que ce n'était que du C

Que veux tu dire par : "c'est lié au microcôtrolleur ?" ? J'ai une arduino uno, est ce que je pourrai mettre un programme plus gros qu'avant avec la gameduino 1 ? (Sans lecteur de carte)

Merci

xYwo:
Mais je croyais qu'on ne pouvait pas programmer en orienté objet sur arduino ? Que ce n'était que du C

Et bien quand tu instancies une librairie tu crées un objet

xYwo:
Que veux tu dire par : "c'est lié au microcôtrolleur ?" ? J'ai une arduino uno, est ce que je pourrai mettre un programme plus gros qu'avant avec la gameduino 1 ? (Sans lecteur de carte)

Les gameduino sont des shields, ils n'hébergent rien et ne sont pas programmable. C'est suivant la carte sur laquelle tu vas le monter qui va définir le microcontrôleur et donc les capacités comme la quantité de mémoire flash (qui héberge le programme) ou la RAM (qui héberge les variables).

Après il y a des lib nécessaires à l'utilisation de Gameduino, donc à voir leur conso en mémoire "à vide"

Hello,

Arduino utilise g++ comme compilateur, et est 100% compatible C++ et donc orienté objets.