[Demande d'aide] Serrure connecté

Bonjour à tous,

Je débute dans ce domaine (Etant développeur Web de métier) et j'aimerais me lancer aujourd'hui pour réaliser une serrure connectée.
J'aimerais que celle-ci puisse recevoir des requêtes http pour être contrôlée. (Avec objectif donc, de pouvoir la contrôler a distance avec un site web, une application, et même ma Google home via Webhooks.

Malheureusement après beaucoup de recherche j'ai beaucoup de mal à trouver les composants qui me sont nécessaires et je suis débordé par ce vaste domaine.
J'ai trouvé le Shield PhpOc par exemple mais j'ai du mal à savoir s'il m'est vraiment essentiel !

J'épère que vous pourrez m'aider et m'aiguiller vers des idées :smiley:

Merci beaucoup

la question est bcp trop large et si vous vous lancez juste ma recommandation serait de commencer par le commencement.... avez vous un premie kit arduino et effectué la base, par exemple les Tutos d'eskimon.

Une fois que le C++, les classes et librairies communes et les principes de l'électronique de bases assimilés, vous pourrez passé au wifi (par exemple avec un arduino + shield ethernet ou wifi ou un Wemos D1 mini suivant la taille de ce que vous voulez) et jouez avec les exemples (ou jetez un oeil à un de mes tutos d'interface web)

ensuite il faudra réfléchir à la partie mécanique. moteur qui tourne la clé, gâchette électrique, électro-aimant, .... suivant le mode de fermeture vous aurez différents trucs à explorer...

enfin il faudra blinder la sécurité de votre solution... quid si le composant est en rade - pouvez vous rentrer quand même? quid du piratage informatique? etc