Coucou j'ai un probleme

Coucou nulentout merci beaucoup pour cette correction mais je comprends pas pourquoi tu met des 0 et des 1 au tableau pourquoi un est 1 et pourquoi l'autre 0 ?

Bonjour tout le monde,
Pour répondre (Un peu tard) à ta question, je suppose que les noms des personnes sont contenues dans un tableau de chaines de caractères. Le tableau que je te propose contient autant d'éléments que de personnes identifiées par leur noms. Dans ce tableau, respectant l'ordre des personnes, je place un "1" si la personne est présente, et un zéro dans le cas contraire. C'est un moyen détourné d'écrire des booléens. Il serait plus logique de déclarer un tableau de booléens et de le remplir avec des true et de false. C'est alors une question de lisibilité, de philosophie, voir d’optimisation de ton programme.
Amicalement : Nulentout.

ça optimise pas trop, vu qu'un boolean est un octet qui vaut 1 ou 0. mais côté lecture, c'est plus clair en effet.

Enfait mon code doit lire le tableau d'un autre programme qui contient les absents et je dois faire un tableau avec le nom de ces absents et biensur apres les afficher sur mon site web :confused:

Et comment tu fais liaison entre les deux?

Par câbles

Et à quel moment dans ton code tu:

lire le tableau d'un autre programme

?

Mis à part le

Serial.begin(9600);

Je ne vois pas de gestion de communication ni de récupération de valeurs...

Je couple les deux programmes

Ouch tu as raison en fait je n'ai rien mis pour lire le tableau de l'autre programme oubli mon post précédent

Ma fonction a pour but de créer un interface web et d'y afficher et stocker les absences des élèves, je dois lire les absents (= 0) relevés par la NFC/RFID et leur affecter un nom. Pour créer l'interface web il n'y a aucun soucis je sais faire seulement je suis perdue pour le reste c'est vraiment l'impasse

Il faut déjà que tu récupère le tableau créé par ton camarade en scrutant la liaison série en stockant ces variables dans un tableau à toi.
Ensuite tu parcours ce tableau pour l'afficher sur ta page web avec une boucle For.

Si tu passes par une liaion "cable" je suppose que vous allez utiliser la liaison série donc ton collègue doit prévoir de t'envoyer les données avec un Srial.print et toi de les recevoir avec un Serial.read

Il y a plusieurs exemples sur le net là dessus.

Dans tous les cas vous pouvez pas vous dire dans votre groupe "Moi je fais telle partie, toi tu fais telle autre", il faut voir avec l'autre comment vous voulez procéder pour récupérer les données correctement.

Apparement il utilise un tableau en stockant dedans la valeur présent ou pas pour chaque cas:

int present[]={0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0};

Donc il te faut récupérer ces valeurs mise à jour par sa partie RFID.

Mais justement je n'y arrive pas et mes profs me disent de faire un tableau de cette sorte char Noms*={"Mendiondo", "Dormont", "Millereux"};*

C'est la ou je bloque et je dois juste recuperer ceux qui sont a 0 (absents)

john_lenfr:
Apparement il utilise un tableau en stockant dedans la valeur présent ou pas pour chaque cas:

int present[]={0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0};

Donc il te faut récupérer ces valeurs mise à jour par sa partie RFID.

Vous travaillez ensemble ou vous vous faites la gueule ?
Normalement vous devriez avoir mis au point un protocole d'échange des informations et testé celui-ci depuis longtemps.

Et pour le transfert des données B@tto l'explique très bien ici:
http://forum.arduino.cc/index.php?PHPSESSID=hi9cjdrlo7enkn4nfsjjvh2o60&topic=240558.msg1739071#msg1739071

:wink:

du coup si j'ai bien compris je fait

int recue;
void setup ()
    {
Serial.begin (9600);
    }

void loop ()
    {
recue = Serial.read ();
Serial.println (recue);
    }

Mais du coup je fait comment pour affecter les noms ? :confused:

Il faut que tu te poses et que tu fasses ton process avant de vouloir coder.
Non cela ne marcheras pas. Pourquoi tu ne prends pas l'exemple donné par B@tto?
Tu as un tableau, et B@tto de propose de récupérer un tableau, pourquoi changer?

Analyse d'abord ton problème de A à Z, fait toi un algorithme et après on t'aidera pour le coder. Si à la base c'est pas clair dans ta tête, jamais tu y arriveras.

du coup pour commencer je dois lire le tableau des absents B@tto donne le code ensuite ---> ensuite je dois affecter des noms aux valeur du tableau que je lis et enfin je dois afficher leur abscence sur le site et B@tto le donne en partie
ce qui me bloque donc c'est affecter des noms aux valeurs d'un tableau

Pour affecter tes noms aux valeurs absents ou présents tu rajoute une colonne dans ton tableau.
Tu auras par exemple:
char tableau[10][10] = {{nom1,nom2,nomx,....}, {0,1,0,1,....}};

http://www.ltam.lu/cours-c/prg-c65.htm

Je te laisse deviner comment tu fais le lien entre nom1 et s'il est présent ou pas
http://www.apprendre-informatique.com/tutorial/programmation/langage-c/Apprendre-le-C/Les-tableaux

:wink: