mix entre console et avrdude

Bonjour,
je me permet de poster dans le forum "réalisations", même s'il ne s'agit pas d'une réalisation Arduino, mais d'un outil pour coder dessus.

J'ai passé un certain temps à configurer "ce qu'il faut" pour coder sur Arduino depuis eclipse. ça a fini par tomber en marche, je serais donc bien embetté pour en déduire un tutorial en bonne et due forme, mais je ne désespère pas.
Par contre, ma version d'eclipse refusant définitivement de démarrer la console série, j'en ai très vite eu assez de devoir déconnecter une console série sur un programme externe avant de lancer un upload, puis de relancer cette console.

Du coup, j'ai codé un bout de programme qui :

  • prend en argument la ligne de commande d'avrdude
  • en déduit le nom du port série et le fichier à uploader
  • lance une console sur ce port série
  • surveille le fichier pour relancer avrdude à chaque fois qu'il se met à jour

Ainsi, dès qu'une compilation se termine, le programme uploade tout sur l'arduino et relance la console dans la foulée.

  • Les sources sont là : GitHub - piif/arddude: Mix between arvdude and serial console, for arduino
  • Pour le compiler, il faut disposer de java et maven et lancer mvn clean install pour obtenir un jar "standalone"
  • Pour ceux qui n'ont pas envie de se taper l'install de maven, le jar est en pièce jointe (par contre, vous n'échaperez pas à l'install de java, mais si vous utilisez l'IDE Arduino, vous l'avez déjà)
  • Pour l'executer java -jar le_fichier_jar /chemin/vers/avrdude -et -toutes -ses -options (il y a un ad.sh dans le dossier etc qui emballe un peu l'appel, et qui doit marcher depuis linux et cygwin, je laisse la version .bat en exercice au lecteur :wink: )

Si ça peut aider ...
N'hésitez pas à remonter les bugs, questions, pot de vins ici ou directement sur le projet github

ArdDude-0.0.1-SNAPSHOT.jar (698 KB)