besoin d'un vendeur car alpha-crucis ne livre pas...

Bonjour,

Apparemment, j'ai de la chance. Ma commande est arrivée, incomplète certes. Mais ce qui manque m'a été remboursé.

J'espère que vos problèmes avec cette société se résoudrons rapidement.

A+
Olivier

Bernardino:
Bonjour,

Apparemment, j'ai de la chance. Ma commande est arrivée, incomplète certes. Mais ce qui manque m'a été remboursé.

J'espère que vos problèmes avec cette société se résoudrons rapidement.

A+
Olivier

Je suis exactement dans la même situation, simplement, en ne me livrant pas le produit principal de ma commande (qui représentait plus de 50% du montant) les frais de gestion et de port sont passés de 21% à 45% du prix de ma commande.

D'après leurs conditions générales de vente, si un produit n'est pas disponible sous 8 jours, ils s'engagent à contacter le client pour trouver une solution, chose qu'ils n'ont pas faite, sinon, j'aurais soit modifié, soit annulé ma commande.

Pour vous tenir informé de l'avancement de mon dossier, voici les derniers rebondissement :
Depuis ma demande de remboursement des frais de gestion et de port, aucune nouvelle de la part d'Alpha Crucis.
J'ai pris contact ce jour avec la DGCCRF, envoyé un message à sparkfun.com (site recommandant Alpha-Crucis pour distribuer ses produits en France) et averti Alpha Crucis de ma démarche. Moins de 30 minutes plus tard, j'avais une réponse d'Alpha Crucis que vous trouverez ci-dessous :
"Je pense que c'est surtout votre réaction qui est disproportionnée.
Pour votre information, le prix d'un colissimo est de minimum 5,70 euros, auquel s'ajoutent pour nous les frais d'emballage.
Un peu de sérieux svp...
Florent Fabrice
Legal & Antifraud Team
PS : bien que je sois bilingue français-anglais, je ne comprends pas ce qu'est un 'management fee' dans le cadre d'une vente par correspondance... merci d'éclairer ma lanterne"

J'ai trouvé la réponse... amusante ?

  1. Faire valoir ses droits = réaction disproportionnée
  2. Je ne remets absoluement pas en cause leurs frais de gestion et d'envoi, simplement j'estime qu'en ne respectant pas leurs conditions générales de vente et en modifiant ma commande sans m'en avertir, ils n'ont pas respecté leur part du contrat et j'estime qu'un geste commercial de leur part serait normal.
  3. Il n'est pas sérieux pour un client de demander à un vendeur de respecter ses engagements !
  4. J'admet sans soucis ne pas être bilingue (mais je pense que mon niveau d'anglais est bien suffisant pour me faire comprendre) mais le problème est-il vraiment là ?

Je ne sais pas comment va se régler le dossier mais un geste commercial de leur part aurait surement permis d'éviter d'en arriver là mais même commercialement, Alpha Crucis n'est pas au niveau.

J'ai reçu ce jour une réponse de sparkfun.

pour résumer le courriel que j'ai reçu, voici les points principaux :

  1. Ils apprécient les retours de clients de leurs distributeurs car cela leur permet d'évaluer les distributeurs aux travers de leurs clients (chose qu'ils ne peuvent sans doute pas faire lorsqu'ils établissent un partenariat de distribution)
  2. Ce n'est pas la première fois qu'ils reçoivent des plaintes concernant Alpha Crucis et ils sont en train de revoir leur partenariat avec eux mais ils ne peuvent l'interrompre pour l'instant (ils sont peut être liés contractuellement)

Dans l'affaire, je n'aurais pas eu mon produit et j'y aurais laissé une petite dizaine d'euros mais j'espère que mon expérience partagée et ma démarche permettra d'éviter à d'autres futurs clients potentiels de se faire avoir

Bonjour,

Pareil pour moi j'ai aussi dû attendre plus d'un mois pour être partiellement livré. Il m'ont remboursé ce qui manquait mais il
a fallu plusieurs mails.

Ceci dit, je suis en Suisse et il serait bien de retirer le lien sur la page Distributors — Arduino Official Store qui recommande Alpha-Crucis pour la Suisse.
Alpha-Crucis a une adresse en suisse, mais ils ne livrent pas depuis la Suisse contrairement à boxtec et play-zone qui sont suisses et qui livrent en 24h.

Bonjour.

Ma mésaventure avec alphacrucis est assez similaire à ce que je vois ici. J'ai commandé un arduino starter kit (en janvier 2013 !) qui était marqué chez eux comme disponible alors qu'il était en rupture chez nombre d'autres vendeurs. J'ai foncé, pauvre de moi. Commandé débitée et notée en préparation le jour suivant. Je n'ai bien évidemment, jamais été livré.

J'ai envoyé un nombre conséquent de messages, des questions relatives à l'état de la commande, des rappels de leurs cgv, des relances. Les 3/4 des messages sont restés sans réponse. J'ai fini, après de nombreux mois, par envoyer une lettre recommandée avec AR, dans laquelle je leur demande le remboursement de ma commande. Cela fait maintenant 3 semaines. Aucune réponse de leur part, juste l'AR qui est bien revenu et qui certifie que la lettre a bien été délivrée.

Je leur ai envoyé un ultimatum aujourd'hui. Si dans une semaine la somme qu'ils me doivent n'est pas sur mon compte, je dépose plainte. On verra bien s'ils viennent me parler OTAN, de diffamation, ou que sais-je, je les attends... Ça fera une pièce de plus dans mon dossier. Pendant ce temps, je vais prendre la liberté de raconter en détails l'expérience navrante que j'ai eu avec ce "marchand".

Et pour toi lecteur qui passerait par hasard ici, sache que alpha crucis, ce sont au mieux des incapables, au pire des arnaqueurs, alors...


N’ACHÈTE RIEN CHEZ ALPHA CRUCIS ! FUIS MALHEUREUX !!!

Edit : suite de l'aventure.

Réponse extrêmement rapide de leur part après mon ultimatum. Il prétendent avoir essayé d'opérer le remboursement via Paypal mais que Paypal a bloqué la transaction, insinuant que mon compte doit surement poser problème.

J'ai donc appelé le service client de Paypal. Ils m'assurent qu'aucune demande n'a été faite et que mon compte, qui n'a jamais changé, est parfaitement fonctionnel et apte à recevoir des paiements.

AlphaCrucis sont donc des menteurs. Et ils mentent avec un sacré aplomb.

Je n'attendrai pas une semaine pour déposer plainte, ce sera fait dès lundi matin.

Je confirme le coup du compte paypal, je les cite:

Il n'a pas été possible de vous rembourser le produit non livré via Paypal (Kit ARDX). Merci de nous communiquer une adresse Paypal valide.

Heureusement la deuxième tentative fût la bonne.

Bonjour,
Un nouveau témoignage éploré concernant Alpha-Crucis.
Si seulement ils n'étaient pas dans la liste des fournisseurs pour la Suisse. Si seulement j'avais pu lire ce forum avant. Retirez-les SVP.
Je n'ai jamais vécu pareil cauchemar après un achat sur internet.

J'ai commandé en juin 2013 pour 50 euros + 10 euros de frais de port, et le lendemain, le suivi sur mon ordre me disait que mon colis était parti.
Quelques 4 ou 5 semaines plus tard, je n'ai toujours rien recu, et je demande au support.
Ce dernier (karin) me répond " Perhaps an issue with the customs clearing process ? Could you please check at your local post office ?" (mais pourquoi ils me parlent en anglais et ignorent mes mails en francais) ?
Je contacte la poste qui me dit que ce n'est pas à moi de rechercher le colis car ils ont besoin du lieu de provenance, de la description du colis de la date d'envoi, etc, ... choses que je ne connais pas. (Logique en fait)
Le support (karin) a qui j'expose ce probleme me répond "It has been put in "pending status" up you fix the delivery problem with your postal office"
Détail amusant: A un moment, il y avait un message - qui a disparu du suivi de mon ordre depuis- qui disait que je ne pouvais pas leur demander de suivi car je n'avais pas payé pour avoir un suivi ...
Ensuite, le support n'a plus répondu à mes questions pendant 2 semaines. J'ai envoyé un recommandé pour "mise en demeure de livraison" qu'ils ont ignoré superbement 2 semaines de plus.

Malheureusement, les 60 jours ouvrés de délai pour lancer une "injonction de payer" auprès du tribunal de proximité de Nanterre sont passés et je suis grillé.

Je vous tiens au courant si je fini par avoir mon colis, mais franchement, si ne sont pas des voleurs, ce sont au moins de très mauvais commerçants.

NB: J'ai commandé depuis chez lextronique et me suis fait livrer en France - no soucis.

Dépose une plainte en Suisse, dans la ville où ils sont basés.

marcha:
Je confirme le coup du compte paypal, je les cite:

Il n'a pas été possible de vous rembourser le produit non livré via Paypal (Kit ARDX). Merci de nous communiquer une adresse Paypal valide.

Heureusement la deuxième tentative fût la bonne.

Vous faites la démarche dans le mauvais sens.
Le litige doit être déclaré sur le site Paypal. Paypal suis les échanges, si la mauvaise fois du vendeur est avérée, Paypal vous restitue le montant de la transaction et se fait rembourser par le vendeur.
Cela réduit les délais si le vendeur traîne des pieds pour rembourser.

Il serait peut être intéressant que les victimes de cette arnaque se rassemble pour faire un mail à la team Arduino ?
Étant donné que même Adafruit a fait dégager A.C. de sa liste de revendeur il serait difficile de croire que la team Arduino fasse l'autruche face à ce genre de probléme.

Jean-François:
Dépose une plainte en Suisse, dans la ville où ils sont basés.

Cher Jean-Francois.

Je suis francais, résident en suisse.
Sais tu quel est le délai pour poser une plainte en suisse ?

Voila l'historique de ce que j'ai DEJA entrepris:

  • J'ai passé mon ordre le 8 juin 2013 pour 50.13 euros + 10 euros de port.

  • Après un mois et une semaine sans recevoir de colis, le 16 juillet, j'ai tenté de négocier sur le support de Alpha-Crucis pour qu'ils fassent quelque chose.

  • Après les quelques échanges ou cela c'est conclu par "It has been put in 'pending status' up you fix the delivery problem with your postal office", je les ai prévenu que j'allais poursuivre le process de l'"injonction de faire".

  • Sans réponse, je leur ai donc adressé tout d'abord une "Mise en demeure de livraison" qui m'a couté un peu de temps et un recommandé.

  • Sans nouvelles, j'ai posté par recommandé un dossier auprès du tribunal de commerce de Nanterre (la ou est la branche francaise de Alpha crucis - APPROVED MEDIA - ce sont eux qui expedient, mais peut etre aurais-je du addresser le siege suisse) une "Injonction de payer" qui référencait la précédente "Mise en demeure de livraison".

(j'avoue que je suis mauvais mauvais perdant, j'aurais du laisser tomber pour 60 euros)

  • Le tribunal m'a répondu par courrier, me demandant de payer les frais d'ouverture de de dossier de 18 euros.
    Comme cette "Injonction de payer" doit etre faite dans les 60 jours ouvrés suivant le défaut, je me suis dit qu'il fallait que je voie avec eux si
  • je pouvais utiliser la premiere date comme référence
  • je pourrais récupérer mes frais de dossier et tous les autres frais.
  • Cela m'a encore couté 9.05 Eur (j'ai recu mon relevé sfr hier) afin de parvenir à joindre une greffier du tribunal de commerce au numéro (surtaxé) 0891011111.
    Le greffier m'a expliqué qu'un tel montant (si petit) relevait plutot du tribunal de proximité, ou du tribunal de grande instance car les frais, si le dossier est suivi par le tribunal du commerce étaient potentiellement bien supérieur au litige.
    Et elle m'a effectivement confirmé que la date allait encore compliquer le dossier.

Je suis mauvais perdant, mais je sais etre raisonnable.
Cette histoire m'a couté 60 + 5 + 5 + 9 ... Et je pense que c'est trop tard maintenant. Ils ont magistralement joué la montre.

CONCLUSIONS

  • en cas de problème de livraison agir vite (une semaine de retard est déja trop)
  • le tribunal de proximité est plus adapté (malgrès ce qu'en disent les différents sites)
  • ne pas commander chez alpha crucis

Bonjour à Tous,

Je viens seulement (trop tard ...) de voir ce topic: J'ai moi aussi eu des soucis avec le site Alpha-Crusis suite à un problème de livraison.

J'ai engagé des démarches auprès de mon tribunal de proximité (contrat passé en ligne: vous pouvez choisir votre tribunal de proximité, pas forcément celui de la société) .
J'ai stoppé mes démarches car APPROVED MEDIA SA a été radié du Tribunal de Commerce le 13/09/2013 !!! Donc la société n'existe plus légalement en France...

Je pense que la meilleurs chose à faire est de contacter les fournisseurs pour les prévenirs.

Cordialement,
Emmanuel

PS: J'ai passé commande des pièces non livrées chez RobotShop (matériel Pololu) en leur demandant de livrer contre signature. Ils l'ont fait sans supplément et mon prévenu quelques jours après la commande que les pièces (bien indiquées comme n'étant pas en stock) étaient longues d'approvisionnement.

mglorian:

Jean-François:
Dépose une plainte en Suisse, dans la ville où ils sont basés.

Cher Jean-Francois.

Je suis francais, résident en suisse.
Sais tu quel est le délai pour poser une plainte en suisse ?

Voila l'historique de ce que j'ai DEJA entrepris:

  • J'ai passé mon ordre le 8 juin 2013 pour 50.13 euros + 10 euros de port.

  • Après un mois et une semaine sans recevoir de colis, le 16 juillet, j'ai tenté de négocier sur le support de Alpha-Crucis pour qu'ils fassent quelque chose.

  • Après les quelques échanges ou cela c'est conclu par "It has been put in 'pending status' up you fix the delivery problem with your postal office", je les ai prévenu que j'allais poursuivre le process de l'"injonction de faire".

  • Sans réponse, je leur ai donc adressé tout d'abord une "Mise en demeure de livraison" qui m'a couté un peu de temps et un recommandé.

  • Sans nouvelles, j'ai posté par recommandé un dossier auprès du tribunal de commerce de Nanterre (la ou est la branche francaise de Alpha crucis - APPROVED MEDIA - ce sont eux qui expedient, mais peut etre aurais-je du addresser le siege suisse) une "Injonction de payer" qui référencait la précédente "Mise en demeure de livraison".

(j'avoue que je suis mauvais mauvais perdant, j'aurais du laisser tomber pour 60 euros)

  • Le tribunal m'a répondu par courrier, me demandant de payer les frais d'ouverture de de dossier de 18 euros.
    Comme cette "Injonction de payer" doit etre faite dans les 60 jours ouvrés suivant le défaut, je me suis dit qu'il fallait que je voie avec eux si
  • je pouvais utiliser la premiere date comme référence
  • je pourrais récupérer mes frais de dossier et tous les autres frais.
  • Cela m'a encore couté 9.05 Eur (j'ai recu mon relevé sfr hier) afin de parvenir à joindre une greffier du tribunal de commerce au numéro (surtaxé) 0891011111.
    Le greffier m'a expliqué qu'un tel montant (si petit) relevait plutot du tribunal de proximité, ou du tribunal de grande instance car les frais, si le dossier est suivi par le tribunal du commerce étaient potentiellement bien supérieur au litige.
    Et elle m'a effectivement confirmé que la date allait encore compliquer le dossier.

Je suis mauvais perdant, mais je sais etre raisonnable.
Cette histoire m'a couté 60 + 5 + 5 + 9 ... Et je pense que c'est trop tard maintenant. Ils ont magistralement joué la montre.

CONCLUSIONS

  • en cas de problème de livraison agir vite (une semaine de retard est déja trop)
  • le tribunal de proximité est plus adapté (malgrès ce qu'en disent les différents sites)
  • ne pas commander chez alpha crucis

Tu peux toujours les mettre en poursuite en écrivant a l'office des faillites et poursuites de la ville où est enregistré la société en Suisse ça ne te coutera que le prix du courrier.
Pour une plainte, normalement le délai est de 3 mois... mais je ne suis pas sur que ce délai s'applique dans ce cas, il y a enrichissement illégitime et la somme doit t'être rendue.

J'ai déjà écrit pour qu'Alpha-Crucis ne soit plus référencé en tant que revendeur Arduino, mais je n'ai pas obtenu de réponse. Par contre, j'avais engagé la même démarche auprès de Sparkfun et j'avais eu un retour comme quoi ils ne pouvaient pas stoper le référencement imédiatement.

Peut-être que si d'autres victimes de ces escrocs ecrivent à la Team Arduino, ils finiront pas les retirer.

[Edit] depuis ils ont été supprimés de la liste des revendeurs sparkfun :slight_smile:

Bonjour,

C’est malheureusement à mon tour d'apporter mon témoignage sur cette société :
1 ref non livrée : remboursée rapidement (Ouf)
1 ref livrée HS : là ce n'est pas leur problème

Pour une vingtaine d’euros en litige, ils ont beau jeu de jouer la montre et les irresponsables… ça fait plus d' un mois que ça dure.

J'ai finalement décidé de contacter directement le fabricant (DFRobot), on verra bien ce que ça donne.

En tout cas je déconseille fortement d'acheter chez Aphacrucis :

  • pas de possibilité de les appeler par téléphone (le N° indiqué sur leur site abouti à une autre société apparement)
  • ils ne rappellent pas (malgré sollicitation en ce sens et communication de mes coordonnées)
  • répondent à un mail sur 2 ou 3, toujours de manière expéditive (Bonjour est un mot qui leur est inconnu, alors le respect du client...)

A suivre...

Pour ces litiges il y a la Direction Générale de la Consommation, de la Répression des fraudes et de la Concurence ( DGCCRS.)
Tu t'adresses à la ta direction départementale en leur expliquant tout et tu met Alphacrusis en copie.de la lettre.

En général bizarrement tout ce qui était impossible cesse de l'être.

Sauf que Alphacrusix est basé en Suisse à Lausanne.

Pour cela il faut déposer une plainte au service des poursuites et faillites du canton de Vaud avec les coordonnées de l'entreprise que j'avais indiquées plus haut dans le sujet.

Il faut que la somme réclamée soit supérieur à 50.- CHF

bonjour,
un site qui bouge pour ce genre "d'arnaque"
http://www.lesarnaques.com/
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/alpha-crucis-retractation-non-remboursee-t159291.html

Bonsoir,
Mon histoire se termine bien :
Très bonne communication avec DFRobot, tant avec leur service client que technique.
Après vérification que ma panne était bien réelle, et pas une erreur de ma part, ils m'ont envoyé une pièce de remplacement directement depuis Shangai.

Ils ont été plutôt surpris de l'attitude d'Apha Crucis, qui aurait du faire l'échange...
On verra s'ils continuent de bosser avec un revendeur qui dédaigne autant ses clients.