récupérer les paramètres wifi à travers Nodemcu

Bonjour,
Dans un projet j'ai besoin d'envoyer les paramètres wifi de mon réseau depuis une application mobile et les récupérer par ma carte nodemcu,puis les enregistrer dedans pour communiquer avec un serveur à travers ce réseau.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Bonjour,

Tu as déjà commencé à faire des choses dans ce projet ?

En fait c’est la deuxième étape de mon projet, j’ai commencé par une communication avec le serveur en mettant les paramètres wifi d’une manière statique dans mon code, maintenant je veux une méthode pour modifier ces paramètres automatiquement.

AliceAlice:
Dans un projet j'ai besoin d'envoyer les paramètres wifi de mon réseau depuis une application mobile et les récupérer par ma carte nodemcu

Bonjour
quels parametres exactement ?

le SSID et le PASSWORD

A priori tu as tout ce qu'il faut avec ça:

AliceAlice:
le SSID et le PASSWORD

ce sont des parametres que tu dois connaitre "prealablement" à la connexion du NODEMCU sur un reseau donné

en gros tu voudrais "connaitre/decouvrir" le password associé à un SSID diffusé et vu (scanné) par l'ESP8266 ? :grin:

Je veux le password et le SSID envoyé par mon application mobile pour paramétrer mon réseau dans ma carte

AliceAlice:
Je veux le password et le SSID envoyé par mon application mobile pour paramétrer mon réseau dans ma carte

et ... ton application mobile envoie/expose ça par quel "vecteur" ?

en fait ma question c'est autour de ça:comment envoyer les paramètres wifi de mon application et les récupérer depuis ma carte?

AliceAlice:
en fait ma question c'est autour de ça:comment envoyer les paramètres wifi de mon application et les récupérer depuis ma carte?

nodemcu ou pas nodemcu
pour te connecter à un reseau wifi "protégé" , il te faut "basiquement" connaitre le SSID ça c'est simple à voir (si l'autorisation de diffusion du SSID est autorisé) ET le PW "attaché"
si tu ne connais pas préalablement le SSID et le PW ...

tu n'a pas repondu à ma question , comment ton appli mobile envoie t'elle le couple SSID/Password ,par quel vecteur ?

un vecteur ça peut etre tres simplement , un "coup de fil à un ami" :grin:

exemple :
"Salut phil , c'est ton pote , chez toi en province , c'est quoi ton reseau wifi là bas (SSID) et le password" ?

Apparemment mon post est passé inaperçu, donc je réitère: va voir ça:

Ca fonctionne de la façon suivante:

  • ton ESP8266 démarre en mode point d'accès
  • tu t'y connectes avec ton smartphone (en 192.168.4.1)
  • tu vois alors s'afficher la liste des réseaux Wifi dispos
  • tu choisis le réseau auquel doit se connecter l'ESP8266
  • celui-ci est alors enregistré dans ton ESP8266 "définitivement" (en tout cas tant que tu n'en changes pas, et même si tu l'éteins)

3Sigma:
Ca fonctionne de la façon suivante:

  • ton ESP8266 démarre en mode point d'accès
  • tu t'y connectes avec ton smartphone (en 192.168.4.1)
  • tu vois alors s'afficher la liste des réseaux Wifi dispos
  • tu choisis le réseau auquel doit se connecter l'ESP8266
  • celui-ci est alors enregistré dans ton ESP8266 "définitivement" (en tout cas tant que tu n'en changes pas, et même si tu l'éteins)

192.168.4.1 ou autre (c'est à definir dans la config AP)
et une fois choisi le resau , le PW pour la connection à ce nouveau reseau tu l'a eu/obtenu comment ?

D'après le besoin, ils sont déjà connus:

AliceAlice:
...j'ai besoin d'envoyer les paramètres wifi de mon réseau depuis une application mobile...

alors ici, ce n'est pas une application mobile native, juste une appli Web générée par l'ESP8266 et consultable via un mobile, mais ça revient au même.