Transformation de signal

J'ai juste un problème pour la suite : je n'ai encore rien compris a ce que tu veux faire.

La doc fournie ou rappelée par hbachetti : 4 pages en anglais sur un sujet que je ne domine pas et qui ne m’intéresse pas. Non merci je ne la lirai pas. La doc parle de voiture, dans les derniers messages tu parles de train, c'est simple.

J'ai compris qu'il fallait transposer un signal analogique -10V/+10V en un signal analogique 0V/ +5V j'ai donc rappelé le circuit de pepe. C'est aussi le montage proposé par fdufnews en #7.
J'ai constaté qu'au bout de quelques échanges qu'il fallait un comparateur je n'ai pas compris d'où cela sortait mais quitte à mettre un comparateur autant faire les choses bien et ajouter un réglage de seuil et un hystérésis.

A titre personnel cela me gène d'appliquer une tension négative sur une entrée d'un comparateur alimenté en positif même si la tension négative de faible valeur entre dans les "Absolute maximum ratings".
Comme cela me gène j'ai rédigé le message #82 qui représente non pas la vérité mais ma vision personnelle des choses.
Mais c'est tout je m’arrête là.

Ce sujet je ne le sens absolument pas, tout est flou. On en est au message #83 et je ne comprend toujours pas où on doit aller et c'est mal parti pour que je comprenne un jour.