Anémomètre calcul de moyennes de vitesse et direction du vent

c'est Artouste qui a parlé de "buffer circulaire" au premier post... pas moi..

J'ai simplement essayé (en vain) de ramener un peu de sérénité dans la discussion que vous avez envenimé en parlant de manière forte inappropriée de "sarcasme et désinvolture"... pour recentrer le débat.

Je vous rappelle que j'ai dit que votre point était valide, et les adjectifs qualificatifs inutiles...

mais vous vous obstinez à chercher des noises aux participants qui ne sont pas de votre avis... vous trouverez sans doute toujours quelqu'un ici pour ne pas laisser passer sans rien dire..

Ce forum a vocation de formation, les posts ne sont pas lus que par ceux qui y participent, mais d'autres - nouveaux ou chevronnés - lisent aussi ces posts...

On peut avoir des avis opposés et le débat peut rester courtois. On peut proposer des solutions s'appuyant sur des "design patterns" (tiens encore de l'anglais) et autres techniques classiques, en employant le vocabulaire adapté sans avoir à s'entendre dire que c'est de la frime...

Modérés vos propos et votre interprétation toute subjective de ce que vous pensez lire dans les explication des autres participants et ça ira tout de suite bcp mieux.