Présentez vous ici

salut
Le pseudo faux jeton mais mal a l aise pas si faux que cela
je joue au poker c est mon nom de guerre çà déstabilise l adversaire

Au siècle dernier du temps de l après histoire quant j était dans les études de 77 a 83 avant .......

avant de changer de région et d activité professionnelle
après une reconversion pour finir changer d activité professionnelle pour le bâtiment
je suis plus prés de la casse retraite que la case départ
j ai découvert Arduino a noël
a plus

Salut à tous

Youri, bricoleur autodidacte. Je suis venu à Arduino par curiosité et pour mener des petits projets d'automatisme à la maison et à l'atelier.
Je ne doute pas que je trouverais ici les réponses à mes questions :wink:

bonjour
moi c'est jean luc , j'ai 55 ans et passionné de tout et de rien , j'habite en pleine campagne j'ai plusieurs hobbies
peche à la mouche , guitare classique , le jardinage ,le bricolage ....avec tout ça j'ai installé dernièrement des panneaux photovoltaïque que j'aimerais bien piloter , je débute dans la programmation et cela m'amuse bien .
bonne journée

Bonjour,
Moi c'est Jean, 42 ans, automaticien (SIEMENS principalement et un peu d'IFM de temps en temps).
Je ne connais absolument rien au monde Adruino mais je suis un peu "bidouilleux" et où que je regarde (lorsque je cherche des solutions à mes problèmes) je fini toujours par tomber sur des solution à base d'Arduino!
Actuellement je suis en train de faire construire une maison que je vais domotiser (à base d'automate S7-1200).

Bonjour tous le monde,

Je m'appel Tonton et je suis tomber sur ce forum en cherchant de l'aide pour un projet arduino.

J'ai commencer l'arduino il n'y a pas longtemps, je ne maitrise encore rien pour l'instant, mais j'ai deja pu réaliser des montages trouver sur le net et les modifier legerement.

L'écriture de code c'est encore du chinois pour moi mais je commence à comprendre les commandes simple, à force de combiner plusieurs parties de code pris de differents projet.

Content de trouver un forum francophone :slight_smile:

Bonjour tout le monde,
Je m’appelle Marco 52 ans marié 2 enfants.
Né en Italie dans la région de Milan, je suis venu en France il y à 26 ans pour vivre avec mon épouse.
J'ai fait mon premier bain d'informatique quand j'avais 14ans avec un Commodore64 et son BASIC!
Je suis autodidacte donc avec tout les défauts qui vont avec!
Je travail dans l’entreprise familiale de mon épouse ou je m’occupe entre autre de l’informatique, surtout du développement de logiciels sur Linux+Lazarus.
J'adore Arduino parce-que il réunis à lui seul mes 2 grands passion: électronique et l'informatique.

Hello tout le monde,
Je me m'appelle Nicolas. 50 ans cette année.
Mon métier... chauffeur poids lourds ..si,si...
Branché sur l'informatique depuis le collège sur TO7. Apprentissage du BASIC et début de la programmation sur mon ZX81 (16Ko de RAM siouplait !)

Passage au premier "PC" et au QuickBasic et VisualBasic. Programmation pour mon plaisir personnel et ensuite pour aider le futur beau-papa a gérer les clients de sa petite société. Grande satisfaction de voir tourner son petit programme "en vrai" (snif).

Autodidacte et touche a tout. Bricolage de mon tel ANDROID,routage et personnalisation avec TASKER. la ROM d'origine ne reste pas bien longtemps sur mes nouveaux téléphones.
Mon PC est démonté et intégré dans mon bureau fabrication maison en chêne, 2 écrans au mur avec connectique intégrée au mur.

Électricité, mécanique, maçonnerie et depuis que nous avons notre maison passage a la domotique. JEEDOM en tête, un petit essai de Z-wave mais en train de passer a MySensors / Arduino. Dessin de mes montages, puis création depuis peu de mes PCB en ligne avec EasyEDA. Plaisir supplémentaire, je laisser tomber les boites de dérivation pour intégrer mes montage depuis l'achat de mon imprimante 3D. Maintenant boitiers sur mesure !

Bon j’arrête ma biographie :wink:

Amitié a tous.
Nicolas

(SijoreSSuS : un petit clin d’œil a un roman "La guerre des boutons...)

Bonjour à tous,

Cedric, 42 ans, marié 2 enfants.
Je bosse dans un bureau d'étude pour un fournisseur télécom.
Je me joints à vous afin de découvrir les joies de la programmation Arduino.
J'ai un projet, qui est de reproduire de façon la plus réaliste( en restant raiconnable) le cockpit d'un F16.
Passioné de bricolage et de simulation, je lance un projet combinant les deux.
Je compte utiliser l'Arduino afin de gérer les différents interrupteurs et potentiomètres dont j'ai besoin.
Je risque de souvent crier au secours, je débute totalemnt.
D'avance merci pour votre aide et surtout pour la patience dont il faudra faire preuve:)
Bonne journée à tous et à bientôt.

Cedric.

Salut à tous,

nouvellement inscrit, je suis avant tout un concepteur en mécanique. Mais avec un projet assez ambitieux sur le plan technique, puisqu'il fera appel à.... mais c'est bien sûr.... de l'Arduino. Donc je débarque en étant assez noob dans la programmation et l'électronique. Néanmoins, j'ai très envie d'apprendre tout ça, j'ai même un bouquin sur le sujet et un autre sur des exercices pratiques, sans avoir la prétention de devenir une grosse bête dedans. Je vous présenterai mon projet dans un autre topic.

Autrement je vis en France.

Bonjour tout le monde. Je ne sais pas si c'est bien là, mais je me lance.
J'ai 72 ans, retraité vivant en Thailande, passionné d'informatique et d'électronique, mais toujours débutant.
Je viens de découvrir Arduino, j'ai acheté un kit et je commence. Déjà j'ai un sujet et je l'ai lancé sur le forum.
Que dire de plus... Je suis aussi passionné de musique de mécanique et d'aviation (pilote privé avion et hélico) et je pratique depuis peu le vol simulé avec XPlane (je vais me faire un palonnier).
Je suis marié depuis 11 ans à une Thai, suite au décès de ma précédente femme, et j'aide les trois filles de ma femme dans leur éducation (infirmière, prof, chef cuisine). Sinon j'ai une fille d'un premier mariage et une petite fille, et un beau-ils de ma femme défunte avec petite fille et petit fils.
Voilà j'ai fait court... J'espère que l'on se reverra sur le forum.
Portez vous bien, inventez bien, ne grillez pas trop de matériel et amusez vous beaucoup.
Bisous et poignées de main... JL

Bonjour à tous,

Moi c'est NeriXs, 46 ans et vis dans un petit village frontalier de la Saône et Loire et du Jura.

Dans l'informatique depuis un moment, je cherchais un petit projet robotique peu onéreux pour débuter "J'ai beaucoup rêvé à l'époque ou le robot NAO d'Aldebaran Robotics devait être destiné au grand public !".

Au final j'ai découvert Nybble OpenCat robot basé sur Arduino.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà fait l'acquisition de ce petit chaton?

Avant de me lancer j'essaie de me documenter et surtout avoir quelques retours d'expérience!

@ bientôt j'espère.

Bonjour à tous,

Bobo, 34 ans, tech de maintenance en industrie automobile.
J'ai découvert Arduino il y a quatre ans et me suis procuré le kit de base. Ayant fait du développement, ça m'a parlé direct.
Je me sers d'Arduino pour résoudre les petits soucis de ma vie quotidienne ou des tests, de la curiosité quoi.

Je suis ici pour lire, surtout, et apprendre des autres. Mon niveau n'est clairement pas expert.

À bientôt !

savoriano:
Bonjour tout le monde,

J'ai fait mon premier bain d'informatique quand j'avais 14ans avec un Commodore64 et son BASIC!
Je suis autodidacte donc avec tout le défauts qui vont avec!
.

Howww.. moi jai commencé avec un zx81 puis un vic20... de chez commodore!

Enfin soye le bienvenu

SijoreSSuS:
. Apprentissage du BASIC et début de la programmation sur mon ZX81 (16Ko de RAM siouplait !)

Yessßss encore un ancien des zx81!! Moi aussi jai eu l'extension 16 ko!! Fallait pas trop bouger la bête....

Bienvenue

Bonjour à tous, Alexandre 31 ans, touche à tout.

Ca fait pas mal de temps que je vois de beaux projets Arduino se développer, notamment dans la partie R&D de ma boite, aujourd'hui c'est mon tour et j'aurais besoin de conseils pour débuter mon projet.

Je suis un grand fan de musique, mon projet se porte sur un contrôleur Midi Usb sur mesure pour répondre à mes besoins!

Si non j'ai à mon actif quelques petits projet comme une PiStation (Un Raspberry Pi dans une cartridge de Playstation) et pas mal de drones Quadcopter.

Ravi d’intégrer la communauté. :smiley:

Bonjour, je me nomme Eric 53 ans et suis ravi d'être parmi vous.

Je viens de m'inscrire ici suite à un projet qui trotte dans ma tête depuis longtemps.
Amoureux de nouvelles technologies (que j'enseigne) je compte sur de petits coups de mains de votre part et réciproquement bien sur.

Eric

eberlioz:
Bonjour, je me nomme Eric 53 ans et suis ravi d'être parmi vous.

Je viens de m'inscrire ici suite à un projet qui trotte dans ma tête depuis longtemps.
Amoureux de nouvelles technologies (que j'enseigne) je compte sur de petits coups de mains de votre part et réciproquement bien sur.

Eric

bienvenue sur le forum Eric !

Bienvenue Éric !

Bien le bonjour,
Eh bien je me présente aussi :)Je m'appelle Cédric, 31 ans enfin presque... :smiley:
papa de deux bientôt trois enfants j'ai débuté sur le Pc depuis mes 12 ans,
au début pour les besoins de l'école, et vue que je n'avais pas les finances pour réparer et solutionner mes soucis informatiques, j'ai appris de moi-même.suite à une immobilisation involontaire de ma part... :frowning:
je me suis acheter un starter kit arduino qui je dois avouer m'a plu.
maintenant j'ai pour projet de faire une sonde pour ma cuve à eau de pluie que je vais installer sous peu.
voilà pour le plus gros :slight_smile:

Bienvenue cemtou,