Go Down

Topic: AQUABOUN'S /// GESTION D'AQUARIUM RECIFAL (Read 9387 times) previous topic - next topic

J-M-L

Bonjour - finalement je n'ai pas pu m'approcher des mes arduino dans la semaine, je teste dans l'après midi le bout de code Arduino <<-- SERIAL -->> Wemos D1 et vous poste l'exemple d'échange de données

le gzip c'est pratique avec des pages statiques mais comme vous avez beaucoup de dynamique ça ne va pas aider bcp. il faudra optimiser les ACK de la communication wifi je ferai 2 ou 3 tests
Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums
Pas de messages privés SVP

djbouns

Pour l'ACK,
Au vu de la description trouvé ici
cela rejoindrais l'idée que j'avais sur ce qui se passe dans le serial lorsque je demande la page :
Code: [Select]
WiFi connected
Server started
192.168.1.54
conected
conected
conected
conected
conected
conected
conected
conected
available
conected
available
conected
available
conected
available
conected
available
conected
available
conected
available
conected
available
conected
available
conected
available
conected
available
conected
available
conected
available
conected
available
conected
available
conected
available
conected
available
conected
available
conected
available
conected
available
conected
available
n

Donc je mettait dit que cela devait être long a cause de ca.
c'est bien lié a l'ACK ?

J-M-L

En creusant un peu ce sera difficile de contourner simplement l'ACK

Il faudra donc passer à l'étape suivante - un petit coup d'AJAX sans doute - faut que je trouve le temps de faire un petit tuto
Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums

djbouns

un petit coup d'AJAX sans doute - faut que je trouve le temps de faire un petit tuto
Laisse tombé, y a ma femme pour ça !

plus sérieusement, si je comprend bien l'ajax permettrais de mettre a jour les variable sur la page web sans avoir besoin de la recharger ?

J-M-L

Pas très galant tout cela ...

Oui avec AJAX la page statique pourrait venir du SPIFFS (un système de fichier simple sur l'ESP) et cette page mettrait à jour des sous parties par une approche AJAX. comme on envoie moins de données c'est plus efficace malgré les ACK et c'est plus joli à l'oeil Car on ne recharge pas toute la page

J-M-L

petit début de tuto posté pour la partie SPIFFS

le reste quand j'ai un peu plus de temps....

djbouns

Comme conseiller j'ai installer la bibliothèque FSBrowserNG et tout celle associées.
Cloner manuellement l'esp8266
Et j'ai fini par réussir a compiler sans erreur.

J'ai donc voulu televerser le code exemple Userconfigexemple.

Et j'arrive toujours a ce message:

Archiving built core (caching) in: C:\Users\djbouns\AppData\Local\Temp\arduino_cache_384035\core\core_esp8266com_esp8266_d1_mini_lite_CpuFrequency_80,FlashSize_1M0,LwIPVariant_open,Debug_Disabled,DebugLevel_None____,UploadSpeed_115200_59f27b87b1649ba33697614d4ec8334b.a
Le croquis utilise 367911 octets (35%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 1023984 octets.
Les variables globales utilisent 40820 octets (49%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 41100 octets pour les variables locales. Le maximum est de 81920 octets.
java.io.IOException: Cannot run program "C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\esp8266com\esp8266/tools/esptool/esptool.exe": CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable
 at java.lang.ProcessBuilder.start(ProcessBuilder.java:1048)
 at processing.app.helpers.ProcessUtils.exec(ProcessUtils.java:26)
 at cc.arduino.packages.Uploader.executeUploadCommand(Uploader.java:129)
 at cc.arduino.packages.uploaders.SerialUploader.uploadUsingPreferences(SerialUploader.java:207)
 at cc.arduino.UploaderUtils.upload(UploaderUtils.java:78)
 at processing.app.SketchController.upload(SketchController.java:713)
 at processing.app.SketchController.exportApplet(SketchController.java:686)
 at processing.app.Editor$DefaultExportHandler.run(Editor.java:2168)
 at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)
Caused by: java.io.IOException: CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable
 at java.lang.ProcessImpl.create(Native Method)
 at java.lang.ProcessImpl.<init>(ProcessImpl.java:386)
 at java.lang.ProcessImpl.start(ProcessImpl.java:137)
 at java.lang.ProcessBuilder.start(ProcessBuilder.java:1029)
 ... 8 more
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis

C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\esp8266com\esp8266/tools/esptool/esptool.exe
Le fichier spécifié est introuvable

esptool.exe est bien a cette emplacement.

Une idée ?

djbouns

Nov 16, 2017, 09:24 am Last Edit: Nov 16, 2017, 09:25 am by djbouns
J'ai intégré la parti web a mon code principal.
Pas de problème a la compilation.
Mais une fois televersé, rien ne se lance.
J'ai placé des "Serial.print"  a différent endroit pour voir ou était le problème et même pas uns ligne sur le moniteur ... donc j'en déduit un bug total :(
Depuis ce jour la  , impossible de refaire fonctionné mon code, même en retirant toute la partie web ...
Ça va passer par la fenêtre ...

J-M-L

Nov 16, 2017, 09:28 am Last Edit: Nov 16, 2017, 09:29 am by J-M-L
il faut peut-être revenir à la version précédente de la librairie pour votre code?

djbouns

il faut peut-être revenir à la version précédente de la librairie pour votre code?
Je n'ai pas changer de librairie ...

J-M-L

Depuis ce jour la  , impossible de refaire fonctionné mon code, même en retirant toute la partie web ...
Ça va passer par la fenêtre ...
Avec vos #include de code source c'est quasiment impossible de comprendre la structure de la loop, le chevauchement possible de variables et l'allocation mémoire....

Peut être débordez vous la mémoire au run time ?

djbouns

Il faut que que cree tout ces fonction en VOID et que je les laisses en une page ?

J-M-L

l'idéal serait de définir "proprement" ce que doit faire la loop() sous forme sans doute d'une machine à état pour chacun des sous systèmes.

Chaque appel dans la loop() doit être non bloquant et rapide.

djbouns

l'idéal serait de définir "proprement" ce que doit faire la loop() sous forme sans doute d'une machine à état pour chacun des sous systèmes.

Chaque appel dans la loop() doit être non bloquant et rapide.
Je ne comprend pas du tout comment mettre cela en forme de cette façon.

A tu un exemple sous cette forme que je vois stp ?

J-M-L

cf mon tuto éventuellement

La loop() écoute les différents événements possibles et agit en conséquence. Il y a une variable globale (ou plusieurs si plusieurs sous systèmes) qui vont aider à savoir là où on en est dans les différents traitements.

c'est pour cela que je vous demandais le cahier des charges. il y a un bon début de boulot dans ce que vous avez partagé, mais il manque la "logique" (ce qu'il faut faire) pour chaque sous système . Quelles décisions doivent être prises par l'Arduino et en fonction de quoi

Go Up