Afficher image JPEG sur afficheur OLED

Bonsoir,

Je souhaite afficher une des images prise depuis ce petit composant http://www.sparkfun.com/commerce/product_info.php?products_id=9334 sur un afficheur OLED via Arduino, liaison série.

Or ce type de caméra prend des photos au format JPEG et les afficheurs de type OLED n'affichent pas "naturellement" les JPEG.

Est-ce quelqu'un a déjà fait cette manip et comment ?

A+

Philippe.

je sais pas si il y a une lib mais au pire il faut que tu regarde les spécification du format jpeg et que tu récupère pour chaque pixel sa couleur puis tu les affiche su ton écran .

@+

...mais au pire il faut que tu regarde les spécification du format jpeg et que tu récupère pour chaque pixel sa couleur...

Le problème c'est que la décompression du jpeg nécessite la manipulation de tables relativement volumineuses et des calculs conséquents qui ne sont peut être pas compatibles avec ce type de processeur

Bonsoir alpath,
a) Ce modèle de camera renvoie un fichier jpeg, c'est dans le but de l'enregistrer sur une carte sd, pour faire des appareils photos de surveillance ou pour envoyer vers un pc qui lui va décoder le format jpeg ou alors sur un gros micro-contro genre Arm.
b) Si tu veux la traiter sur un petit micro-contro, il te faut un format 'raw' qui envoie en bitmap les images rvb ou YUV ensuite tu peux la traiter (il y a des cameras à ce format, peut être celle qui fait du jpeg fait aussi du raw, lire la datasheet).
c) regarde la carte CMUCAM c'est un bon exemple.

A+ Teiva


www.Zartronic.fr : Votre source Arduino en France

Hello,

En jetant un coup d'oeil rapide sur la datasheet, il y a un mode non compressé...

Gozaki

www.laboelectronique.be

Ok, merci.

Je vais regarder ça de plus près parce que, d'emblée, je ne vois pas le mode non compressé. C'est sur le CMUCAM ou celui que j'avais repéré ??

A+

Regarde aussi les commentaires sur le site de sparkfun sur le lien que tu donnes... Plusieurs commentaires comportent des liens vers différents soft de test...

Gozaki

www.laboelectronique.be

@Gosaki

Je confirme. Le mode non compressé existe pour la caméra C328. C'est bien décrit dans son guide utilisateur.

Merci, Philippe.