Carte Arduino MKR SAMD + ESP32 :" MKR WiFi 1010"

Bonjour
La famille des cartes MKR s'étend, 2 modèles arrivent en juin :

-le premier (MKR1010) implante un ESP32 aux côtés du micro ARM (l'ESP 32 semble ne pas être réduit au rôle de périphérique mais joue le rôle d'un second processeur programmable)...

A significant feature is the MKR1010’s two standalone programmable processors – the first based on ARM processor core technology, the second based on a dual-core Espressif IC – making the board a high-performance solution that can distribute its workload across its dual-processor system.

Il est aussi question pour l'ESP32 d'un firmware open source , sans doute le firmware AT ESP32 d'Espressif, l'ESP32 jouant alors le rôle d'un périphérique BT/WiFi pour l'ARM

  • le second modèle (MKR NB 1500) est une carte IOT pour réseau NB-IoT, (en complément logique , donc, des MKR Sigfox et LoRa)

première description des cartes içi

al1fch:
Bonjour
La famille des cartes MKR s'étend, 2 modèles arrivent en juin :

-le premier (MKR1010) implante un ESP32 aux côtés du micro ARM (l'ESP 32 semble ne pas être réduit au rôle de périphérique mais joue le rôle d'un second processeur programmable)...Il est aussi question pour l'ESP32 d'un firmware open source , sans doute le firmware AT ESP32 d'Espressif, l'ESP32 jouant alors le rôle d'un périphérique BT/WiFi pour l'ARM

  • le second modèle (MKR NB 1500) est une carte IOT pour réseau NB-IoT, (en complément logique , donc, des MKR Sigfox et LoRa)

première description des cartes içi

Bonjour Al1

ma premiere impression : ça fait un peu "usine à gaz" ;D

la 2eme

but now comes equipped with an ESP32-based module manufactured by u-blox

surement un module ODIN
genre çà

Je vais faire un "appel du pied" chez "le suisse" 8) : on se connait bien depuis pas mal de temps

Artouste:
Je vais faire un "appel du pied" chez "le suisse" 8) : on se connait bien depuis pas mal de temps

C'est moi le suisse ? :smiley:

salut !

Le module U-Blox de la nouvelle carte MKR SAM+ ESP32 semble semble répondre au doux prénom de Nina.... à priori plus pacifique qu'Odin !!

jfs:
C'est moi le suisse ? :smiley:

Exceptionnellement là ? , non ! 8)

al1fch:
salut !

Le module U-Blox de la nouvelle carte MKR SAM+ ESP32 semble semble répondre au doux prénom de Nina.... à priori plus pacifique qu'Odin !!

Ok
Je vais me renseigner semaine prochaine

[HUM]
Mais des Naina furieuses ça existe aussi ! ;D

Artouste:
Exceptionnellement là ? , non ! 8)

Rhoôoooo :smiley:

Bonjour

La carte MKR WiFi- 1010 qui associe un SAMD21 et un ESP32 (intégré dans un module de la société U-blox)
est disponible à 24,90 € HT hors frais de port sur le site Arduino.

Une librairie apparait pour la partie WIFi , la librairie WIFININA
La carte MKR-1010 est déjà visible dans l'IDE

.....reste à découvrir

  • la connection entre processeur 'principal' SAMD21 et processeur 'annexe' ESP32 (SPI à première vue)
  • le firmware de l'ESP32 ('maison' dit l'équipe Arduino)
  • les possibilités d'usage 'libéré' de l'ESP32, GPIOs disponibles...
  • .....

Ce même module d'U-Blox se retrouve sur l'autre nouvelle MKR avec un petit FPGA d'Intel/Altera
la carte MKR VIDOR 4000

Bonjour,

Je me posais une question, la carte MKR WiFi- 1010 est forcément à associé à une carte arduino "de base" (style uno) ? Ou elle peut fonctionner en "stand alone" ?

Je recherche une carte, prenant le moins de place possible, permettant de recevoir des requêtes web et de gérer des IOs en conséquences (une ou deux IO max).

Merci pour vos réponses

Bonsoir

Cette carte est conçue pour travailler seule ,c'est une carte Arduino dotée du WiFi, pas un 'shield'

Je recherche une carte, prenant le moins de place possible, permettant de recevoir des requêtes web et de gérer des IOs en conséquences (une ou deux IO max)

Dans ce cas une carte à ESP8266 (par exemple Lolin/Wemos D1 Mini) ou ESP32 peut , 'en solo'ou 'standalone' fait ce travail, La carte peut être gérée comme un carte Arduino.(IDE, Librairies...)

très faible coût, faible encombrement, réaction à des requêtes, gestion de quelques IO......ça répond à l'objectif