Problème support carte SD "DIY"

Bonjour !

Voila pour mon projet j'ai dû recréer un support de carte SD.
Au début j'avais ça :

http://www.miniinthebox.com/fr/carte-micro-sd-tf-module-de-lecteur-de-carte-lecteur-de-carte-interfaces-spi-arduino-avec-puce-de-convertisseur-de-niveau_p4027670.html?currency=EUR&litb_from=paid_adwords_shopping&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&adword_mt=&adword_ct=94710053641&adword_kw=&adword_pos=1o4&adword_pl=&adword_net=g&adword_tar=&adw_src_id=1364803665_328602241_21739983721_pla-184626886635&gclid=Cj0KEQjw2ay8BRC7sYequMydsq0BEiQAbEX9ULDadgmYEQ6PbexZpZcjf-Zm_aHqeeYB05EFRGurmDUaAnsX8P8HAQ

Ensuite j'ai voulu le faire moi même, avec un support pour carte SD "normal" et non mini. Je tiens à préciser que j'utilise un arduino Due, ce qui explique le choix de le faire soit même, car sur le petit module d'avant, il y a un régulateur pour passer le 5v en 3,3V et un buffer, des choses dont je n'ai pas besoin logiquement avec mon arduino Due puisque de base mes entrées sorties sont en 3,3V et non en 5.

Je mets en lien comment j'ai branché cela, je n'ai pas encore mis les condensateurs, ils sont la au cas ou on aurait de la CEM et qu'il faudrait filtrer.

Et voila je suis à la phase de test mais rien n'y fait, l'arduino ne détecte pas la carte SD. J'ai regardé avec un oscillo, les tensions au niveau du SCK et du MOSI on a des tensions vers les 1V ce qui n'est pas normal !

Est ce que vous auriez des conseilles ? Chil vous plait :slight_smile:

Et merci d'avance !

Comment sont les pins SS 4, 10, and 52 ?

Je l'ai branché à la pin 4 et dans mon cas j'ai appelé ça la CS

Et vous la Mettez bien en output dans le code?

Oui oui, et si je ne l'avais pas mis cas ça n'aurait pas fonctionner avec le petit module support SD que j'ai mis dans mon premier post, je pense.

Si vous remplacez votre care perso par celle d'origine, votre code fonctionne?

Oui oui, je ne pense pas que cela vienne du code. J'ai un prototype et sur le prototype le code fonctionne. Mon arduino bloque a la phase ou il essaye de détecter la carte SD...

Bonjour,

Vires les résistances sur /CS, CLK, MISO,MOSI.
Et surtout ne mets pas de condos sur ces mêmes broches car tu vas écraser les signaux.

J'ai déjà viré les résistances de pull up... Ca n'a rien changer...

Une erreur de câblage?
Une bavure de soudure quelque part?
VCC est bon et à 3,3V?

J'ai fait deux cartes en même temps, et les deux ne fonctionnent pas... C'est bizarre que ça le fasse au deux...
Et oui le vcc est bien à 3,3V
Mais vous êtes d'accord, c'est bien comme ça que je branche ma carte SD ?

Tayo:
Mais vous êtes d'accord, c'est bien comme ça que je branche ma carte SD ?

Oui, s'il n'y a pas eu d'erreur dans l'allocation des broches du support de carte SD.

Vous pouvez nous mettre une photo recto verso de votre SD?

Etes-vous sûr du raccordement du support de carte SD ?

Gilbert

SD.JPG

C'est bon j'ai trouvé, un peu d'étain qui faisait court circuit, bon j'ai du déssouper mon support pour arriver à le voir. En tous cas merci de vous être penché sur mon cas :slight_smile:

Bonjour !

Le problème n'est pas résolu, j'ai compris que j'avais fait une erreur de raccordement entre ma carte et le support SD. Pour le résoudre j'ai dû souder des petits fils. (voir photo)

Je branche mon arduino, et la chose totalement étrange, le port série me print des zéros, un défilement de zéros... Alors que rien dans le code ne devrait faire ça. Ca vient forcément de la SD...
Avant que je soude tous mes petits fils ça ne se comportait pas comme ça.

Je peux vous mettre le code.

Merci d'avance !

Energyleter_2207_final.ino (55.1 KB)

Moi je pense que tu t'es bien compliqué la vie avec ce support de carte..

Bonjour Tayo,

Si tu as fait une erreur de câblage, sais-tu laquelle?

Avec cette erreur et la carte SD introduite dans le lecteur, tu as peut-être flingué le bus SPI.
Y-a-t' il autre chose sur le bus SPI ? D'après ton code, non.

Si j'ai bien suivi, ton prog tournait bien avec l'adaptateur SD dont tu as donné le lien.

Si oui, comment était-t-il câblé sur la DUE, longueur des fils, fil torsadés ou pas.
Et, comment est réuni ton adaptateur, même infos que pour le premier.