Arduino / Genuino ou USA VS Italy ?

Je sais que le sujet date de cet été mais je viens de l'apprendre...
Sur les stores respectifs on commence à voir des produits "compatibles" mais différents, l'arduino(IT) donne l'impression de fournir toujours les produits "classiques" alors que l'arduino(US) pas...
Cette division où chacun tire la corde de son coté en clamant que c'est "son produit" ne peut que nuire au produit lui même : d'un coté c'est pour faire du business (US) de l'autre c'est pour faire avancer la science (IT)... qui a raison, qui a tort, la question n'est même pas là, la question c'est que va-t-il se passer à l'avenir ?

Edit : il y avait un sujet qui abordait la question, nommé "je n'y comprends plus rien" et il a disparu... la question est trop "délicate" pour être posée ici ou quoi ??

il y avait un sujet qui abordait la question, nommé "je n'y comprends plus rien" et il a disparu... la question est trop "délicate" pour être posée ici ou quoi ??

:slight_smile: Je n'y comprends plus rien ! - Le bar - Arduino Forum

Je savais que les cartes Zero pour Arduino USA étaient développées et fabriquées directement par Atmel.
Celle pour Arduino Italie étaient développées par Atmel mais fabriquées par Arduino Italie.
Tout ces renseignements sont faciles à trouver : il suffit de regarder les photos des cartes tout est marqué dessus.

Surprise avec les photos de la Zero genuino : cette carte est fabriquée en Italie !

Atmel sous-traite-t-il à Musso les cartes destinées à Banzi ? :grin:

Après tout l'argent n'a pas d'odeur.

Merci pour le lien dfgh !
Ce qui semble clair c'est que c'est devenu le bordel... :frowning: