Bien editer son post pour les nuls

Ah cool d'avoir épinglé le post!.
J'ai modifié le message d'origine en y insérant la notice. J'éspère que les planeurs de mon genre apercevront la piste....

Bonjour, il a raison
"On peut modifier tout ce qu'on veut, le mettre en gros, en rouge, clignotant, qui s'affiche d'abord sur la première page, ou n'importe quoi, les gens qui ne respectent rien ne le respecteront pas mieux après."
En tout cas merci de nous aider.
Cordialement.
Marcus

je cherchais comment mettre le lien direct sur un site [u]Eaux Oiseaux musique relaxation - YouTube

ben non ca marche pas :slight_smile:

ici

salut tout le monde. Je suis nouveaux sur ce forum, et comme vous l'avez spécifié plus haut, oui je suis nouveau.
Et j'ai bien lu ce post Malgré tout. on m'a tjr pas donné la réponse a ma question sur mon probléme avec mon projet. (ce que je trouve Regrettable! (c'est une blague))
Donc c'est bien, en fait ce poste n'est la casiment que pour descendre les maniéres des nouveaux...
C'est dommage j'éspérais pouvoir comprendre comment on présente bien un code sur ce forum.
On n'explique que comment présenter un code a la création du post.
Mais comment on présente bien un texte une fois que le post est déja créer, en guise de réponse. on ne sait tjr pas.
Pour ma part, je n'ai ni proposition de smiley, ni d'insertion d'images, ni de quoi que ce soit...
Donc si vous avez une réponse... je suis preneur, histoire qu'il n'y ai pas de quiproquos ^^
Meeeeerci

Bon jour,

Pour répondre à un post tu as

  • 'Quick Reply' (la zone de texte en dessous du post) ou là effectivement tu ne mets que du texte (tu peux toujours mettre les bbcodes manuellement)
  • ou 'Reply' le bouton en dessous du post qui t'ouvre l'éditeur avec tous les enrichissements.

Pour passer de 'Quick Reply' à 'Reply' tu peux cliquer sur 'Preview' en dessous de la zone de texte.

Merci pour ta réponse kamill, ça a marché ^^

infobarquee:
Donc mettre en gros, gras, rouge, clignotant, ne servira à rien du tout puisqu'ils ne prennent même pas la peine de lire quoi que ce soit.
un simple exemple flagrant, la balise code.

Saut à tous,
Nouveau sur ce forum je lis pendant des heures et c'est un peut dur à entendre...

Mauvaise connaissance de la vie de ce forum, conclusions attives.

Il existe le message "Bienvenue sur le forum de la communauté francophe".
Bien que mon nom y soit associé (il en fallait un) ce message est l'oeuvre de 10 à 20 contributreurs réguliers.

Si tous les nouveaux appliquaient ce qui y est demandé il n'y aurait pas de problème ET ils auraient plus rapidement de bonnes réponses.

Pas de chance pour toi si tu fais parti des gens bien élevés mais une quantité non négligeable des nouveaux n'en a rien à faire.
Ils viennent pour avoir une réponce à LEUR problème et on ne les revoie jamais oubliant que ce site n'est pas un service après vente mais un site de partage et que dans partage il y a la notion de renvoi d'ascenseur.
Une fois la réponse obtenue certains disent merci mais ce n'est pas le cas de tous.

Et encore tu n'as pas vévu la période des projets pour le bac, reste parmis nous et vers les mois d'avril mai tu verra la catastrophe avec l'arrivée de ceux qui n'ont rien fichu depuis le mois de janvier et qui nous engueullent presque parce qu'on refuse de faire leur travail a leur place. Certains proposent même de l'argent pour qu'on fasse leur projet.

Et là tu changera d'avis et tu trouvera qu'on a une patience infinie et une très grande convivialiité pour ne pas les envoyer paître immédiatement.

Ta réaction n'est toutefois pas inutile, on pourrait améliorer la présentation des messages épinglés.
Ils sont classés par date, je pense que pour une plus grande efficacité l'ordre idéal serait :

  1. faire un nouveau sujet -> pour"limiter" les messages postés n'importe où
  2. Bienvenue sur le forum
  3. Modifier ses messages -> peut être à réécrire en élagant ce qui est supperflu, car au départ ce n'était qu'une discussion, il n'a pas été conçu comme un tuto.

NB : Les intiatives et la participation de tous à l'amélioration de ce forum sont toujours acceptées.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je me lance avec Arduino.

J'ai peu de connaissance en électronique et connaît la programmation mais je n'en fait plus depuis longtemps, mais plutôt du management.

Mon activité me laisse très peu de temps libre et mes enfants sont petits et demande pas mal d'attention. Mais si je peux apporter quelque chose avec mes connaissances je le ferai bien volontiers.

Personnellement, sur les forums j'utilise toujours la colueur bleue pour poser les questions ainsi les personnes savent tout de suite que c'est une question.

Si vous ni voyez pas d'inconvénient, je continuerai aussi sur ce site à le faire. Bien au contraire, si vous trouvez que c'est une bonne idée et bien nous pourrions tous l'utiliser ainsi pour chaque sujet et post nous saurions tout de suite où sont les questions !

Merci pour votre avis et bonne soirée.

Avez-vous une question à me poser ;D ?

Meilleures salutations.
dbe8f

dbe8f:
Avez-vous une question à me poser ;D ?

Non, mais je vais déjà répondre à ta suggestion.

C'est une bonne idée .... mais quand tu constates que des choses comme d'ouvrir un sujet dans la bonne rubrique, mettre les balises de code, etc ne sont pas respectée, cela laisse supposer que de mettre les questions en bleu, les réponses en orange, les insultes en rose et ainsi de suite ne sera pas respecté et partira très vite en gros bordel polychrome :smiley:

Le plus simple me parait plutôt de rédiger les choses de manière concises et dans un français correctement écrit .... en général de cette manière on arrive aisément à discerner une question lorsque c'en est une.

Après cela ne t'empêche pas de colorer tes phrases.

Bonsoir jfs,

Merci pour ta réponse et je suis d'accord avec toi !

Mon idée n'est pas de faire des sapins de Noël des posts, juste les questions, cela saute à l'oeil, c'est tout. Ce qui est vraiment bien, c'est lorsque l'on revient sur un post quelques semaines voir mois après, on retrouve tout de suite nos questionnements en parcours l'ensemble des pages.

En effet, je vois que cela ne dérange pas que mes questions soient en bleu, je continuerai ainsi.

Merci encore et bonne soirée.
dbe8f.

(Sans les espaces que j'ai du ajouter sinon cela ne s'afficherait pas ici)

=> pour éviter d’embrouiller tout le monde avec la balise avec un espace « sinon ça s’affiche pas », il y a la balise magique [nobbc]...[/nobbc]qui désactive l’interprétation des balises.

Donc en tapant: [nobbc][nobbc][code][/nobbc][/nobbc] vous allez voir un joli [nobbc][code][/nobbc] s’afficher et pas besoin de mettre d’espace, ça fait pro :slight_smile:

C’est ce que j’utilise dans mon raccourci clavier qui insère le texte suivant automatiquement

————-
corrigez votre post ci dessus et rajoutez les code tags autour du code:
[code]`` [color=blue]// votre code ici[/color] ``[/code].

ça doit ressembler à cela:// votre code ici
(faites aussi ctrl-T (PC) or cmd-T (Mac) dans l’IDE avant de copier le code pour qu’il soit indenté correctement)
————

Bonjour,
J'ai fait déjà quelques posts sur le forum et je ne parviens pas à savoir comment clore le sujet. Je vois qu'il y a parfois [résolu] sur certains sujets. Comment procéder pour en faire autant?
Merci et encore bravo à toute la communauté qui porte secours au débutant comme moi :slight_smile:

Tu édites le premier message du sujet et dans ce cas tu peux changer le titre du sujet

jfs:
Tu édites le premier message du sujet et dans ce cas tu peux changer le titre du sujet

merci.

Bonjour,
question "bête" comment trouver un post dans la myriade des posts existant, sans reposer, pour le énième fois, le même type de post ?
Merci.

vidalv:
Bonjour,
question "bête" comment trouver un post dans la myriade des posts existant, sans reposer, pour le énième fois, le même type de post ?
Merci.

En utilisant la loupe et en tapant quelques mots clés
En allant voir dans la partie tuto et projets finis

Merci, j'avais déjà fait le test, on se retrouve sur Google avec plein de réponses qui ne correspondent pas au Post du forum Arduino/FR.
Même remarques pour les Tutos et projets finis, il faut se les repasser les uns après les autres et au bout d'un moment on repose un post qui surement existe.
Bon si c'est ça la solution je comprends pourquoi on arrive à des milliers de posts que personne ne lis ... Dommage ! N'existe-t-il pas d'archives pour au moins mettre de cotes les plus poussiéreux ?