[Projet] Un tableau de bord numérisé

Merci pour le ménage, JF. Si on commence à parler de ce qu'on a envie de faire, ce qu'on a le droit de faire et ce qui est interdit, on ne s'en sortira jamais.

J'ai continué à jouer avec mon interface graphique, et j'ai découvert un truc pas mal sur le LCD : je savais que pour un même écran, on a une page graphique (avec des pixels) et une page texte (avec des caractères comme un LCD alphanum classique), et qu'on peut choisir d'en afficher une des deux, ou les deux en même temps ou aucune. Il y a une fonction qui permet de faire une opération logique entre les pixels de rendu des deux pages : OR, EXOR et AND. le OR est par défaut, les deux pages sont superposées. pour le AND, ben je vois pas trop l'interrêt (n'affiche des pixels que s'il y en a un sur les deux pages au même endroit)... Mais le EXOR est très intéressant. Ainsi, je mets les chiffres de l'indicateur de vitesse en page texte, et l'aiguille en graphique. Quand l'aiguille passe sur le texte, les pixels s'inversent au lieu de se recouvrir bêtement, ça rend la chose plus lisible. de même, pour surligner du texte, il suffit de remplir un rectangle là où il y a du texte, et pouf, le texte devient en inverse dans le rectangle... C'est surtout qu'on n'est pas obligé de réfléchir, les dessins graphiques n'effacent pas le texte (si l'aiguille est sur un nombre, et que j'efface l'aiguille, le nombre reste)

Mauvais point, c'est que le texte pur se pose sur une grille fixe de 20 x 16 caractères, donc c'est au graphique de se positionner par rapport au texte.

J'ai rajouté deux ou trois petits trucs, ça commence à ressembler à quelque chose (rien que les graduations autour de l'aiguille de vitesse, ça remplit tout de suite!) :

la transition entre 114 et 113 :

(toujours pas de vidéo...)