Composants visuels pour écran tactile 320 x240

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai développé depuis quelques temps une suite de composants visuels pour écran tactile 320 x240 : boutons, éditeurs/afficheurs de texte, traceur de courbes, pagination (4 écrans virtuels disponibles par onglets) ...

Concrètement, c'est fait pour un Arduino Méga 2560 équipé d'un écran TFT tactile 320 x 240 pixels².

Vous aurez sans doute à choisir entre les lignes 7 ou 8 du fichier BaseComp.cpp en fonction du module afficheur dont vous disposez.

Une documentation ChP_Base.doc décrit chacun de ces composants et la manière de les programmer (programmation évènementielle). Il y a aussi des fichiers de démo.

Vous trouverez tout cela ICI.

Cordialement.

Pierre

merci pour toutes ces precisions
cordialement
Alain

Bonjour,
Mignon le petit ourson :wink:
As-tu un lien sur le type d'écran utilisé ?

icare:
Bonjour,
Mignon le petit ourson :wink:
As-tu un lien sur le type d'écran utilisé ?

En tapant "3.2 tft lcd touch" chez "Al..xpr..s" on tombe, entre autres sur cela.

Pour ce qui me concerne, je l'ai toujours acheté avec l'Arduino 2560 et le shield qui va bien.

Je suis content de ce triptyque avec lequel, en conjonction avec mes composants, j'ai déjà réalisé un gestionnaire d'arrosage, un enregistreur de paramètres de ma chaufferie, un contrôle de température, hauteur d'eau dans ma piscine, ...

Cordialement.

Pierre

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai apporté quelques modifications à cette VCL. Vous la trouverez ICI.

Cordialement.

Pierre

Hello

ça m'a l'air très intéressant !

As-tu pensé à mettre ça sur un repository type github ou bitbucket ? ça donnerait plus d'exposition, et d'autres pourraient participer et contribuer à enrichir.
Des petits screenshots seraient super pour donner un aperçu du rendu.

Cordialement,
Xavier

Voici quelques images de ce qu'on peut réaliser avec cette bibliothèque :

Et puis les suivantes pour une surveillance de piscine.

Et bien d'autres :slight_smile: .

Cordialement.

Pierre

Ah oui super !! Ça donne envie de connecter mon tft qui traine, je ne l'ai pas encore essayé...

Exactement, sa as de la gueule! En voyant ce projet, je me rend compte de l'énorme fossé qui me reste as franchir en programmation.
Merci ChPr pour ce partage

Si la conception de ces composants a fait appel à pas mal de notions de langage objet et des listes chaînées, leur utilisation est relativement simple.

Cordialement.

Pierre

Hello, tu as fait avec un Méga 2560, mais est-ce que ça pourrait passer avec un autre Arduino ? Un nano aura-t-il assez de mémoire pour ça ?

lesept:
Hello, tu as fait avec un Méga 2560, mais est-ce que ça pourrait passer avec un autre Arduino ? Un nano aura-t-il assez de mémoire pour ça ?

Je viens de faire l'essai avec un minimum de composants : non, ça ne passe malheureusement pas.

Désolé.

Cordialement.

Pierre.

Bonjour à toutes et à tous,

Sur le site où je propose mes applications (Arduino et autres), il y a un compteur de téléchargements qui m'indique quand et quelle application a été téléchargée.

Par ce biais, je vois régulièrement des téléchargements de la bibliothèque de composants visuels en version 1.

Celle-ci ayant été remplacée par la version 2, Je me demande par quel biais elle peut être obtenue.

Si au final, c'est la version 2 que vous obtenez : pas de problème. Par contre, si vous n'obtenez rien ou quelque chose qui ne soit pas la version 2, cela m'ennuie.

Si vous vous trouvez dans ce dernier cas, pouvez-vous me dire et m'indiquer par quel biais vous êtes arrivé à cela.

Cordialement.

Pierre