Comment lier deux programmes entre eux?

Bonjour je suis nouveau dans le monde d'arduino et j'ai de faibles connaissances.
J'ai une question, peut on activer un programme par un autre ?
Je m'explique, je souhaiterais envoyer un sms avec des coordonnées gps, uniquement lorsque mon programme GPS a réussi à détecter des satellites et me donner des coordonnées (lat,long). J'ai tenté d'assembler les deux programmes en un seul (programme sms/gps) mais je ne pense pas avoir assez d'expérience pour réussir à faire ça.

Merci pour votre aide ! :slight_smile:

Alors bouge pas, je regarde dans ma boule de cristal... Je vois rien, désolé.

Ensuite, si tu veux de l'aide, tu peux par exemple commencé par nous donner ton code.

peut on activer un programme par un autre ?

Il faudrait raisonner en termes de "fonction" plutôt que de "programme". Chacun des 2 programmes doit avoir des fonctions() propres aux besoins qu'il remplit. Ce sont ces fonctions qu'il faut intégrer pour ne faire qu'un seul programme. L'appel des différentes fonctions se fera selon le besoin...

En gros:

initialiser_gps()
initialiser_sms()

boucle:
    lat/long = lire_gps()
    si lat/long existe envoyer_sms()
revenir au début de la boucle

De ce programme simple découlera sans doute des problèmes que vous pourrez nous soumettre en collant votre code avec les balises idoines...

Je veux juste savoir si c'est possible.
Voilà mes deux programmes indépendants.

programmation_gwengsm_ino_ino_ino.ino (1.27 KB)

sketch_dec09a_ino.ino (1.26 KB)

tosh29:
Je veux juste savoir si c'est possible.

Oui, c'est possible !

A quoi te sert ton objet SoftwareSerial dans ton sketch GPS ? Par ailleurs, ce sketch fonctionne ? A mon avis tu as une erreur de compilation.

Idem pour le second, il ne doit pas compiler.