Chronomètre pour baby-foot

Salut a tous :smiley:

Actuellement en classe de Terminale et dans le cadre des PPI , je souhaite créer un chronomètre pour un baby foot afin de mesurer la vitesse et ainsi l'afficher.

Pour ceux qui est des infos générales, j'utilises un laser et un récepteur KY-008 et la distance que j'aimerais mettre en les 2 lasers est d'environ 30 centimètres pour le moment.

Mais voila , j'ai recherché des aides pour effectuer le programmes depuis environ 2-3 semaines mais j'ai l'impression de ne pas avancer , pourriez vous m'aider s'il vous plait :slight_smile:

Si je comprends bien tu cherches à installer deux barrières laser, une à chaque bout du baby, et mesurer le temps entre les deux coupures de ces barrières (dans un ordre ou un autre).
Pour le fonctionnement des barrières, tu peux voir ici par exemple. La mesure du temps se fait simplement en faisant la différence des temps de passage de la balle devant chaque barrière : tu peux pour cela utiliser la fonction millis voire micros si la balle va très vite ou que tu veux être très précis...
Pour connaitre l'instant de passage, je pense qu'il faut prendre la moyenne de l'instant de coupure de la barrière et de l'instant où le faisceau revient dans la photorésistance.

Oui c'est ca , merci pour le lien , ca va beaucoup m'aider :smiley: