Signal de rotation d'un servo

Bonjour

J'étudie actuellement le fonctionnement des servos (arduino uno + servo) et j'ai une question sur le signal que doit avoir le servo pour en faire un angle.

Pour bien voir les vrais signaux, j'ai mis un oscilloscope sur le signal PWM et les valeurs reçue ne sont pas vraiment les valeurs lue sur le net.

Les valeurs lue sur le net sont en majorité comme celle de wikipedia (Servomoteur — Wikipédia) à savoir :

  • 1ms pour 0 degré
  • 1.5ms pour 90 degrés
  • 2ms pour 180 degrés

Alors que moi j'ai j'ai plutôt les résultats de se site (How does a servo work (PWM or PPM)? - Interfacing - Arduino Forum)

  • 560µs pour 0degrè
  • 2.6ms pour 180 degrés
    soit :

Qui croire ?
C'est quoi les valeurs correct ?

Je vous remercie d'avance

Les valeurs pour piloter un servo sont 1ms pour le MIN, 2ms pour le MAX et 1,5ms pour le milieu...

Si ton servo est un servo 180°, tu auras :
0° pour 1ms
90° pour 1,5ms
180° pour 2ms

mais la plupart des servo font moins que 180° je crois...

mike0007777:
Qui croire ?

Il faut croire les spécifications de ton servo ou ce que tu as mesuré (constaté) sur ton servo

C'est quoi les valeurs correct ?

Ce sont les valeurs que tu as mesurées. C'est pour ça que dans servo.attach(), on précise la durée min et max de l'impulsion

kamill:
Ce sont les valeurs que tu as mesurées. C'est pour ça que dans servo.attach(), on précise la durée min et max de l'impulsion

Teste les et quand tu est satisfait tu fait comme Kamill dis de cette maniere :

myServo.attach(9, 1000, 2000);

J'ai mesuré avec un servo en ma possession
0° -> 0.560 ms
180° (pas tout à fait) -> 2.420 ms

Ton servo est-il vendu pour 180° ?

C'est un servo qui était dans un starter kit arduino et dont je ne connais pas les caractéristiques.
Elle semblent néanmoins être assez standard car en regardant la librairie Servo, je vois que les valeurs par défaut sont 544 à 2400.