Envoyez/recevoir data sans fil - WIFI ?

Bonjour,

J'aimerai avoir conseil à propos d'un projet que je souhaite mener et pour lequel j'envisage d'utiliser des outils de type ARDUINO.

J'ai besoin de fabriquer un costume pour un comédien sur scène qui:

  • disposerait de plusieurs déclencheurs de type capteur de flexion ou bouton
  • serait alimenté par pile ou batterie
  • émettrait tout cela en WIFI jusqu'à un ordinateur en MIDI ou OSC
  • Un programme OSC qui écouterait le bon port serait déclencherait des évènements que j'aurais précédemment à assigner à des plages de valeur

J'envisage de créer une connexion wifi directement avec l'ordinateur portable qui réalisera les évènements (traitement de son et lecture de boucle) mais je ne sais pas où je peux acheter les capteurs, quels modèles d'arduino et de Child serait adapté et éprouvé pour faire cela ni si la solution est vraiment pertinente...

Vous en pensez quoi ? Que feriez-vous ?

Merci pour vos conseils car je débute ! excellente journée !

Mplokij

Ne pas confondre "Child" et "Shield", le child n'aimera sans doute pas se faire emboîter sur une Arduino xD

Projet tout à fait possible mais implique d'apprendre beaucoup de chose. Si tu veux te simplifier la tâche, pars plutôt sur des modules Xbee; Le wifi faut gérer les adresses ip etc ... Xbee, Serial.print() et basta ! En plus l'interfaçage avec le programme sur PC sera très simplifiée.

Pour les capteurs de flexion il y a ce genre de chose : http://www.lextronic.fr/P3289-capteur-de-flexion-112-cm.html
Pas testé donc je peux rien t'assurer mais ça doit marcher !

Pour acheter il y a plusieurs crèmeries : semageek, watterot, gotronic, lextronic, ebay... Si t'es pas pressé jte conseille le dernier il a beaucoup de choses en provenance de Chine bien moins chère (oué je sais je fais pas marcher le commerce français xD). Après des fois (très rarement voir jamais pour ma part) la qualité n'est pas très bonne. M'enfin souvent ça dépasse pas 10€ alors tu perdras pas grand chose !