Boitier E85 pour circuit

Bonjour,
après plusieurs essais avec un 328p en standalone sur la voiture et de nombreuses pannes, j'ai décidé de reprendre un PIC pour gérer l'injection et changer les transistors de sorties par des TIP.
Le montage en 328 tournais sans aucun problème sur la table même après plusieurs semaines par contre sur la voiture une galère.
Le même montage avec un PIC tourne très bien, je n'ai toujours pas compris pourquoi.
Pour faciliter le démarrage à froid en hiver (en dessous de 15°) j'utilise une résistance de 10k (environ -15°) en série avec la sonde de température d'eau moteur.
Le starter à 50% se déclenche si la température moteur est en-dessous de 30°.
Le montage est en teste depuis septembre 2018 et aucun problème même l'hiver passé.

Pour le PIC j’utilise MPLAB X IDE v5.10 en codage C90 (le C99 n’est pas pris en charge avec le 16F887)
Pour faire plus simple il est possible de retirer le module habitacle et la partie Arduino moteur et de câbler directement un autre système sur l’Arduino ou le PIC.
Cdt.
Marcus

Projet initial ici

SCH E85.zip (74.4 KB)

E85-V6-16F887.X.zip (156 KB)

Arduino.zip (6.43 KB)

Bonjour,
la partie afficheur habitacle.

LCD-NANO-CI.pdf (13.3 KB)

LCD-NANO-CI-B.pdf (9.47 KB)

LCD-NANO-CI-IMP.pdf (10.7 KB)

LCD-NANO-CI-STR.pdf (8.69 KB)

Bonjour,
le boitier E85 n'est pas compatible avec les moteurs essence à injection directe (CGI , GDI, FSI, EcoBoost, etc .)
Cdt.
Marcus