Présentez vous ici

Salut Stéph 38 ans.

J'ai acheté un Mega depuis 3mois je ne savais pas encore pourquoi et puis j'ai eu l'idée d'un projet.
Je ne suis pas du tout de la partie mais je compte bien apprendre.

Je vais faire un tour sur le forum afin d'avancer dans mon projet.

A bientot.

bonjour,

je m'apelle matthieu nadler....

je suis grand amateur d'arduino... j'en ais déja plusieur (uno, mega (pour l'impriment 3D prinsipalement), lilypad et pro-mini....)

je suis débutent en arduino, mais j'aime aprendre de plus en plus, et je comprend assé vite sertaine chose... (surtout avec mon impriment 3D, bon j'avoue s'est tres tres tres... simplifier), et j'ai plusieur project dans un ou je suis bloquer.... ^^

Bonjour à tous,

Passionné de modélisme, j'ai découvert les cartes Arduino grâce aux tutoriels sur les drones.
Et c'est là que j'ai compris que je pourrai réaliser un projet important pour mon autonomie (j'ai un handicap moteur).
Tout ce qui concerne le handicap coûte très cher, alors une des solutions est de concevoir soi-même ses aides techniques personnalisées.
Merci à la communauté pour le partage du savoir !

A bientôt,
Lionel

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup le Home made et ce sont les projets de domotique qui m'attirent. Je dispose de maigres compétences en code C++, ainsi qu'une faible expérience avec les microcontrolleurs.

J'ai beaucoup de questions à poser, en effet je m'intéresse tout juste aux cartes Arduino mais je crois pouvoir trouver mes réponses ici.

À bientôt,
Jérémy L

Bonjour,

Je m'appelle Olivier et suis sur la fin de quarantaine...
J'

Bonjour à tous,

Je m'appelle Olivier et suis sur la fin de quarantaine...

J'ai bricolé en électronique et en programmation il y a 'quelques années', entre autres assemblage d'un ZX81 en kit pour ceux qui s'en souviennent !!!

Je connaissais le principe de l'Arduino sans avoir franchi le pas, et au hasard des lectures j'ai découvert la compatibilité des cartes avec les Mac et notamment El Capitan.

Mes 1ers achats sont arrivés hier soir, et je n'ai pas beaucoup fait autre chose depuis...

Quoi qu'il en soit je m'amuse comme un ado avec cette Arduino dont les limites me semblent surtout être celles de l'utilisateur !

Salut à toutes et à tous!
Moi c'est Julien, j'ai 30 ans,je viens de savoie.
Ancien militaire j'ai découvert arduino il y a une petite année.Je ne suis pas vraiment calé en electronique/informatique mais je pense qu il n'est jamais trop tard pour s'y mettre!Je suis impressionné par l'inventivité et la patience que développent les adeptes du genre.
Mon but serait d'apprendre les grandes lignes de la programmation tout en prenant du plaisir et qui sait peut être un jour aider des gens grâce à elle!
Merci à vous et à bientôt!

Bonjour,
Je m'appelle Thierry (mon pseudo est le même sur d'autres forums de modélisme, de mécanique, ....)
Je pratique l'électronique dans mes autres hobbys, de façon autodidacte grâce à internet ou des magazines. J'ai fait des programmes sur BasicStamp de Parallax et je m'intéresse maintenant à Arduino (et Raspberry Pi).

Bonjour,
je m'appelle Brian j'ai 35ans et j'ai un petit garçon et le deuxième en route :slight_smile:
je suis Paysagiste de métier et en passion électronique et la mécanique .

Mon future projet est de rendre une machine hydraulique, gérer par un carte arduino, un module 16 relais et un manette ps3 pour le conduire.
j'ai découvert arduino il y à peu de temps et j'avoue que j'adore ce produit
j'ai des milliers de projet en tête et espère continuer a évoluer au prêt de vous .

Bonjour,
Gérard, 58 ans, j'ai acheté une carte Arduino pour faire défiler un texte sur des matrices de LED pilotées par MAX7219.
Habituellement, je programme des PIC en Basic.

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je viens en quête de réponse à mes nombreuses questions sur les Arduino, car ca y est, j'ai acheté mon premier arduino :slight_smile:

Je suis plutot novice dans la programmation, mais je connais assez bien les macros sur excel, et ca aide un peu dans le principe.

En tous cas, merci au forum pour la mine d'infos :wink:

A+

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jacques, j'ai 34 ans. Je suis agent de maintenance en électrotechnique.

Voila quelques mois que je me suis lancé dans les petits montages électroniques suite à l'achat du kit stater arduino en français. Je suis débutant un programmation et mes connaissances sont pour le moment très faible.

Mon futur projet pour apprendre la programmation est de construire un robot wall-E

Bonjour à tous,
Je m'appelle Johan, je vis en Nouvelle-Calédonie
J'ai fait des études d'architecture
et je suis passé par l'arduino pour controller des strip led adressables (avec des teensy), et je suis sur le projet d'une maison avec de la domotique (avec des cartes types uno)
++

Bonjour, je m'appelle Sébastien j'ai 29 ans et je je viens de me lancer dans un projet Arduino pour le contrôle (gestion en temps réel et la sécurité) d'un sous marin radiocommandé.

L'arduino est assez impressionnant niveau facilité d'apprentissage.

Beaucoup de futurs projets dans le modélisme en perspective !

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Jean Paul, j'ai 41 ans, marié, papa et beau-papa de 6 monstres aux âges les plus variés (nous sommes en 2016, ils ont donc : 20 ans, 18 ans, 11 ans, 6 ans, 3 ans et 20 mois)

Je travaille pour une association et suis mis à disposition d'une Mairie dans l'Oise, où j'exerce le métier de :

animateur multimédia / forgeur numérique (débutant ^^).

J'ai commencé ma carrière par être animateur socioculturel, et depuis 15 ans je travaille dans un EPN / Médialab / Fablab...

en d'autres termes :

  • je donne des cours d'initiation à l'informatique, à la bureautique, les premiers pas sur Internet, la PréAO (powerpoint)... J'aide les demandeurs d'emploi dans leurs recherches, je fais des ateliers de prévention aux usages du web, des ateliers en lien avec le multimédia avec un public allant de la maternelle aux retraités... ça c'est pour l'aspect EPN (Espace Public Numérique)

  • j'aide mes usagers, les associations dans leurs créations de média (clips, films, flyers, affiches, mini sites web...), j'initie aux techniques cinématographiques, au fond vert, au montage vidéo, au montage photos, aux techniques d'animation image par image.... ça c'est pour l'aspect Médialab

  • et enfin depuis 2016, je développe un petit Fablab au sein de ma salle, avec quelques machines à commandes numériques tel qu'une découpeuse vinyle, une imprimante 3D, un fil à chaud découpant le polystyrène, des modules d'électronique Arduino !!!!!!

J'ai également comme passion le jeu de rôle que je pratique depuis 30 ans, le cinéma et les jeux en général (sociétés et jeux vidéo), la reconstitution médiévale...

Mais surtout l'Arduino que je découvre et qui m'émerveille au plus haut point !!

bonjour
je me présente Fréderic J'ai 57 ans père de trois enfants et grand-père de trois petite filles et bientôt un autre, bébé pour le mois de Mars (le bonheur)
je suis au service entretien dans l'agroalimentaire je ne connais rien a la programmation et pas grand chose en électronique c'est pour ca que je me rapproche de vous si vous avez la possibilité de me donner un petit coup de main
mon boulot initial et le traitement des eaux
je suis un bon bricoleur(ca viens pas de moi c'est mon entourage qu'il le dise )il est vrai que j'aime toucher a tout
depuis quelques mois je potasse pas mal les forum et les cours sur arduino et j'espère pouvoir aboutir a mon projet pour par la suite continué

je vais poser ma première question j'espère simplement le faire au bon endroit dans le cas contraire je m'en excuse je pense que quelqu'un m'aiguillera

je veux réaliser une antenne parabolique semi automatique pour mon camping car ,j'ai déjà une très bonne base puisque j'ai acheté pour pas grand chose l'antenne équipé de ses moteurs maintenant il reste plus qu'a réaliser le coté commande
j'ai trouvé sur la toile pas mal de chose qui pourrai correspondre a ce projet et j'avoue que pour le moment je bloque sue un schéma de datacheet que je n'arrive pas a comprendre je vous joint le fichier je comprend pas comment raccorder ce moteur pour pouvoir recuperer la sortie pour le pWM

je vous remercie a l'avance
fred

j'ai omis quelque renseignements tous ca seras conduit par un arduino mega et quelques Schields et j'essai de vous mettre le lien du datasheet
http://nidec-ma.de/en/productlist.html?command=selectProducts&active=1&gearType=linearActuator

merci encore

Bonjour,
C'est Hervé, 51Ans. Déjà familier des µC PIC (en basic surtout) pour lesquels j'ai une bonne maitrise puisque je les utilise dans mon JOB depuis 17 années.
J'arrive sur ARDUINO pour apprendre et jouer aussi avec de nopuveaux µC performants.
J'ai commandé hier mon premier. Il s'agit d'un ZERO. Toutefois un truc m'échappe, sur la photo du site où je l'ai commandé, je ne vois qu'un CHIP et un port USB, alors que partout ailleurs, il semble y avoir un 2éme chip (débug?) avec un 2éme port USB.
Bon... J'espère que je n'ai pas acheté un truc qui ne marchera pas.
A l'instant T, je ne sais même pas encore comment ça se programme... Et j'ai besoin de bcp d'infos pour créer mes propres circuits (bootloader etc.) Je dois avouer que mes recherches sur internet du style: "commencer avec un ZERO" (Français ou Anglais) n'ont pas donné de terribles résultats.
IDEM: un peu déçu de ne pas trouver un bouquin qui traite du ZERO uniquement.
J'utilise les µC de manière PRO surtout pour le pilotage d'appareils RF, ma spécialité.
Cordialement

Bonjour Hervé et bienvenu.

Concernant la question sur l'arduino zero, je te conseille de poser ta question dans le forum général. Je n'ai jamais pratiqué le zero, mais c'est sur que c'est très différent des cartes avec processeurs AVR.

bonjour à tous
je m’appelle JP, j’ai bientôt 41 ans.
je découvre la programmation Arduino depuis quelques jours suite à l’achat d’Arduino Nano pour un projet demandé par ma fille : une borne d’arcade basée sur un vieux PC et 2 cartes Arduino Nano .
pour la partie matérielle, je pense avoir fini le plus gros du taf .
j’ai quelques brides de souvenirs qui me reviennent de mes années FAC ( j’ai arrêté à la fin de ma première année de DEUG MIAS) mais je rame pas mal quand même coté software.
sous peu, je vous mettrais quelques visuels de mon projet pour vous donner une idée de l’étendue du projet.
j’ai découvert ce site en cherchant à apprendre à programmer sous Arduino et j’avoue avoir été séduit par ce que j’ai vu ici.
il ne me reste plus maintenant qu’à réviser les basiques et à vous souhaiter une bonne journée