Asservissement de position d'un drone

Bonjour tout le monde,
je souhaite commander un drone pour le maintenir à une certaine altitude en faisant un asservissement de position. J'ai cru comprendre qu'on pouvait trouver des pilotes automatiques. Sur quel site puis-je en trouver? Néanmoins j'aimerai aussi modéliser moi même le comportement de mon système en vue de faire mon propre asservissement, seulement je ne sais pas par quoi commencer. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Re,

Aicha87:
Néanmoins j'aimerai aussi modéliser moi même le comportement de mon système en vue de faire mon propre asservissement, seulement je ne sais pas par quoi commencer.

Que connais-tu des systèmes d'asservissement ?

icare:
Re,Que connais-tu des systèmes d'asservissement ?

J'avoue que je ne m'y connais pas trop en asservissement,j'ai eu quelques cours mais il y a des années. J'ai cru comprendre qu'il faut modéliser la fonction de transfert si je peux le dire ainsi de mon système pour pouvoir identifier le type d'asservissement que je peux mettre en oeuvre.

"je ne sais pas par quoi commencer...."

vous devez commencer par le matériel déjà essayé : a savoir une carte de vol
celle ci doit contenir un microcontrôleur et une centrale inertielle
a base d' accéléromètre et de gyroscope ....
en ce qui concerne un altimètre , c'est vous qui voi...

par exemple vous avez crius Multiwii a base d' atmega 328 (comme la uno)
mais aussi a base ATMega 2560..,
vous avez aussi arducopter.....(au nom évocateur)

a partir de la vous pouvez télécharger les programmes et potasser ...

Bonjour PBZOOM,
merci pour votre réponse. Par carte de vol, vous entendez bien controleur de vol?

PBZOOM:
a partir de la vous pouvez télécharger les programmes et potasser ...

Auriez-vous des sites à me conseiller pour trouver les bouts de codes pour un controleur de vol pixhawk?
Je suis vraiment novice en la matière

Auriez-vous des sites à me conseiller pour trouver les bouts de codes pour un controleur de vol pixhawk?
Je suis vraiment novice en la matière

Bonjour,

Le Pixhawk/ PX4 est un controleur de vol. Il est basé sur une architecture à 2 microcontrôleurs 32 bit dont un qui est prévu en cas de défaillance du premier.

Il n'y pas pas de programmation d'un PX4 telle que cela peut etre le cas avec un Arduino. Le controleur de vol est paramétrer via un logiciel.

Personne ne répondra mieux a vos questions que Google.